par Sic.58 Mar Mar 04 2014, 23:11
Salut et merci de votre accueil.
Le z est bien différent de la er6. Son moteur est linéaire (un peu trop à mon goût), le punch du bi me manque.
Par contre elle est très facile à prendre en main. Le passage de la er6 à la z est vraiment naturel. Elle est très maniable. Son seul petit défaut est son poids et sa hauteur de selle. Je ne connais pas ton gabarit, mais au départ avec mes 1,65 mètre et 55 kilos ça m'a fait tout drôle par rapport à la petite kawette. Mais on s'habitue vite à la manœuvrer, c'est un vrai vélo.
Pour ce qui est du confort, elle est pas si mal. J'ai mis une selle confort et je ne regrette pas du tout cette option car la selle d'origine semble un peu ferme. J'ai déjà fait une ballade de 600 km en une journée, j'ai juste eu un peul mal au poignets et aux fesses mais rien de bien méchant. Elle est un peu moins confortable que la er6, le peu de vibrations du 4 cylindres est appréciable.
Je roule tous les jours avec et c'est un vrai régal. Elle permet aussi bien les trajets boulots, ballades tranquilles avec un sds et les arsouilles entre potes.
Le passager par contre préfère la er6 pour son confort et sa vraie selle, c'est vrai que la z n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le duo.
Sa partie cycle est bien meilleure que la er6, son terrain de jeu reste les petites routes de campagne. Ce n'est pas la meilleure pour la ville. Son poids et son gabarit ne l'avantage pas trop.
La consommation reste raisonnable je suis aux alentours de 5 litres au 100, j'ai conduite plutôt cool, j'ai horreur de tirer les rapports. D'où le fait que le bi me manque.
Je n'ai jamais bridé mes motos donc je ne saurais t'éclairer là dessus. Je pense que la er6 doit mieux se comporter bridée avec son moteur fun.
Voilà, j'espère que mon avis t'aidera pour ton choix.
V à tous.