Forum Z800

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+5
Trixit
W.White
Ben70
Nicco71
gronk
9 participants

Présentation de gronk

Ceymwa
    Ceymwa
    Fondeur de goudron
    Fondeur de goudron

Date de naissance : 22/02/1990

Présentation de gronk - Page 2 Empty Re: Présentation de gronk

Message par Ceymwa Sam Juil 19 2014, 18:18

Franchement tu peux prendre un Z800 comme première moto c'est pas un ZX10R non plus. Tu as un super moteur calme dans les bas régimes et qui explose dans les hauts. Fait un essaie prend bien ton temps et tu verras que même un 800 c'est hyper accessible.
    gronk
    gronk
    Crispé du frein
    Crispé du frein

Date de naissance : 15/05/1982

Message par gronk Sam Juil 19 2014, 18:32

Merci pour ta réponse. Je recherche la force tranquille, et les 4C ont l'air d'être dans cette optique. De toute manière je le verrai quand je ferai mes essais. J'espère qu'on s'emmerde pas sur la Z800 en restant dans les 90kmh hors agglo Very Happy
    Ceymwa
    Ceymwa
    Fondeur de goudron
    Fondeur de goudron

Message par Ceymwa Sam Juil 19 2014, 19:32

Que ce soit sur un Z ou ER6 tu te feras toujours chié a 90...
    Winnie 73
    Winnie 73
    Fondeur de goudron
    Fondeur de goudron

Date de naissance : 09/12/1990

Message par Winnie 73 Sam Juil 19 2014, 19:52

On (les débutants) est tous un peu pareil au début. On ne sera jamais au dessus de 50 en ville, pas plus de 90 hors agglo... Tu t'y tiendras les 6 premiers mois voir même la première année, puis après, sans vouloir spécialement arsouiller ou taper des grandes vitesses de pointe, tu t’apercevras que malgré tout, sans y faire attention, tu seras vite légèrement au dessus de 10/15 km/h. 

En moto sur un col, les 90 tu ne les atteindras pas bien souvent. Comme tous tu te fera plaisir à relancer en fond en deux et trois, mais des toutes façons, au bout il y a un autre virage... 
    En revanche sur de la nat hors agglo avec des lignes droite tu auras plus tendance à fleurter avec les 100 km/h, voir un peu plus par moment. rien qu'en doublant, en tournant légèrement la poignée tu va aller un peu au dessus. 

Je ne dis pas qu'on roule tous comme des frappadingues, loin de là!!! mais tu t'en rendras compte par toi même. 

Enfin, comme dis plus haut, réellement, je veux bien que tu me donne des exemples de moto ou tu t'éclate à 90. En ligne droite, à moto, à 90, je ne sais pas ce qu'il y à de bien passionnant. Mais il en faut pour tous aussi. Toutes les motos que tu auras entre les gants, pour entendre rugir le moteur, sentir un peu de puissance, te coller la langue au fond du gosier, tu seras bien obligé de tourner la poignée...

Voilà. Je précise qu'il n'y à aucune agression envers quiconque. Tout propos mal interprété ne pourra être retenu à l'encontre de son auteur... mdr  Présentation de gronk - Page 2 3558157227
    Ceymwa
    Ceymwa
    Fondeur de goudron
    Fondeur de goudron

Message par Ceymwa Sam Juil 19 2014, 20:18

Ta poignée tu tourneras , ton zizi tu lèveras !
    gronk
    gronk
    Crispé du frein
    Crispé du frein

Message par gronk Sam Juil 19 2014, 20:48

Winnie je suis d'accord avec toi, c'est comme les gens qui tombent dans la drogue, ils démarrent avec des trucs doux et certains finissent sur des choses violentes. Je suis pas comme ca, mais je me doute bien qu'au bout d'un moment c'est l'escalade. Quand celle ci deviendra trop grande, je changerai de hobby Wink être dans passager en moto a été un des premiers plaisirs purement personnels pour moi, ou je n'ai pensé qu'à mon bien être et pas celui de ma famille par ex. Et c'est pour ca que je veux en faire, les manières de se faire plaisir pour soi se raréfient !
    j'espère vivement faire mieux connaissance avec vous et découvrir votre communauté passionnée.
    Nicco71
    Nicco71
    Fondeur de goudron
    Fondeur de goudron

Date de naissance : 12/11/1980

Message par Nicco71 Dim Juil 20 2014, 09:21

Ceymwa a écrit:Ta poignée tu tourneras , ton zizi tu lèveras !
    ça c'est bon, Very Happy ; je dois avoir souvent le zizi en l'air alors parce que j'ai du mal a pas tourner la poignée lol
    Norzn
    Norzn
    Fondeur de goudron
    Fondeur de goudron

Date de naissance : 06/06/1991

Message par Norzn Dim Juil 20 2014, 15:24

Pourquoi prendre un 800 si tu veux rouler doucement ? Tu es contradictoire dans tes propos, c'est pour cela que tu reçois des avis très divergents. A 90 tu te feras chier sur toutes les motos, sauf peut-être sur les 125... Un fond de première sur Z800 t'amène au dessus de 90, comment veux-tu t'amuser dans ton cas sur cette moto ? Tu es partagé entre la passion et la raison, et je suis prêt à parier que la passion gagnera Wink (en tout cas ça a souvent été mon cas !).

Vu ton caractère je pense que tu pourrais commencer sur une Z800, doucement, mais bon, je reste persuadé de part mon expérience que c'est trop puissant pour commencer. Pour te parler de mon expérience, sur ma première moto : une XJ6, j'étais comme toi, doucement... Puis une fois que tu prends la confiance, tu envoies un peu plus, et tu commences à faire des erreurs normales dans toute expérience à moto : des erreurs de trajectoires, arriver trop vite en courbe, etc... Et ben je peux te dire que si j'avais été en Z800, ça n'aurait pas pardonné contrairement à l'XJ6. J'ai frôlé plusieurs fois l'herbe mais toujours en ne repartant qu'avec une trace de pneu au fond du caleçon !  Idea 

Va essayer la Z et va essayer des 600, tu verras qu'un 600 est déjà bien puissant et ça te suffira peut-être.
    Ceymwa
    Ceymwa
    Fondeur de goudron
    Fondeur de goudron

Message par Ceymwa Dim Juil 20 2014, 15:39

Sinon tu prend une version E que tu bride et quand tu pense pouvoir passe en full tu débride. C'est une solution aussi.
    Norzn
    Norzn
    Fondeur de goudron
    Fondeur de goudron

Date de naissance : 06/06/1991

Message par Norzn Dim Juil 20 2014, 15:43

Ouais mais t'as une Z au final moins performante, moins bon matos, moins belle etc...  farao
    gronk
    gronk
    Crispé du frein
    Crispé du frein

Message par gronk Dim Juil 20 2014, 17:34

Norzn, je sais pertinemment que la passion prendra le dessus comme tu le dis. J'irai progressivement, mais c'est certain que sur certaines longues lignes droites je compte bien pousser un peu, sinon je ferais du cyclisme Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven Nov 22 2024, 17:48