Je m'appelle Thibaut, j'ai 32 ans et je suis depuis peu papa au foyer (oui messieurs dames, c'est madame qui porte la culotte ici !). Nous vivons sur Grenoble.
Je ne suis pas encore motard et je vais bientôt m'inscrire au permis. Je pose mes valises ici car je suis plutôt intéressé par les verts, je vais vous expliquer pourquoi ici, ne sachant où poser mes questions sur ce forum.
J'ai l'intention de passer mon permis A un d'ces jours suite à la découverte de diverses sensations en étant plusieurs fois passager en moto (ça va de la gladius à la HD nightrod).
Mon beau frère me recommande de me faire la main sur une petite occaze pas bien chère (3000€), pour ensuite, une fois que je me sens bien dessus (au bout de quel type d’expériences ? nombre de kilomètres ? je ne sais pas...) me faire plaisir.
D'un naturel calme, mais pouvant devenir bouillonnant (dans le sens positif, pas nerveux) si les conditions se réunissent, je trouve que les quatre pattes correspondent bien à mon tempérament.
J'aime être quelqu'un de stable, fiable et rassurant, et devenir énergique et foufou selon les circonstances ! Mon mot d'ordre est plaisir en sécurité.
Inutile de dire si je suis mature, ou autres... je ne sais pas si je le suis, et je ne trouve pas ça parlant. Je sais que j'ai une famille qui compte plus que toutes mes passions et que j'ai un profond respect pour mon "prochain" que je peux croiser dans la rue ou sur la route.
Pouvez-vous m'aiguiller un peu pour cette première acquisition (modèles pour ce premier choix, temps nécessaire dessus avant de passer à autre chose ?) et me dire si cette "vision" que je me fais du 4 pattes correspond assez à ma manière d'être, ma mentalité ?
Une fois ce temps passé que cette première occaze (encore une fois, comment se rendre compte qu'on peut passer sur autre chose ?), une moto de type Z800 voire Z1000 collerait-elle bien avec qui je suis ?
On parle beaucoup des twins qui procurent des bonnes sensations à vitesse légale mais j'ai l'impression que ça colle pas avec mon caractère... ai-je tort ? Peut-on avoir de bonnes sensations à vitesse légale avec des motos comme les Z ?
Merci pour vos éclairages, et désolé si ces questions ont été posées maintes fois, et surtout si ce n'est pas la bonne section.
Amicalement.
Bonne journée