Forum Z800

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    Présentation de gronk Empty Présentation de gronk

    Message par gronk Mar Juil 15 2014, 06:40

    Bonjour,

    Je m'appelle Thibaut, j'ai 32 ans et je suis depuis peu papa au foyer (oui messieurs dames, c'est madame qui porte la culotte ici !). Nous vivons sur Grenoble.
    Je ne suis pas encore motard et je vais bientôt m'inscrire au permis. Je pose mes valises ici car je suis plutôt intéressé par les verts, je vais vous expliquer pourquoi ici, ne sachant où poser mes questions sur ce forum.

    J'ai l'intention de passer mon permis A un d'ces jours suite à la découverte de diverses sensations en étant plusieurs fois passager en moto (ça va de la gladius à la HD nightrod).
    Mon beau frère me recommande de me faire la main sur une petite occaze pas bien chère (3000€), pour ensuite, une fois que je me sens bien dessus (au bout de quel type d’expériences ? nombre de kilomètres ? je ne sais pas...) me faire plaisir.
    D'un naturel calme, mais pouvant devenir bouillonnant (dans le sens positif, pas nerveux) si les conditions se réunissent, je trouve que les quatre pattes correspondent bien à mon tempérament.
    J'aime être quelqu'un de stable, fiable et rassurant, et devenir énergique et foufou selon les circonstances ! Mon mot d'ordre est plaisir en sécurité.
    Inutile de dire si je suis mature, ou autres... je ne sais pas si je le suis, et je ne trouve pas ça parlant. Je sais que j'ai une famille qui compte plus que toutes mes passions et que j'ai un profond respect pour mon "prochain" que je peux croiser dans la rue ou sur la route.

    Pouvez-vous m'aiguiller un peu pour cette première acquisition (modèles pour ce premier choix, temps nécessaire dessus avant de passer à autre chose ?) et me dire si cette "vision" que je me fais du 4 pattes correspond assez à ma manière d'être, ma mentalité ?
    Une fois ce temps passé que cette première occaze (encore une fois, comment se rendre compte qu'on peut passer sur autre chose ?), une moto de type Z800 voire Z1000 collerait-elle bien avec qui je suis ?
    On parle beaucoup des twins qui procurent des bonnes sensations à vitesse légale mais j'ai l'impression que ça colle pas avec mon caractère... ai-je tort ? Peut-on avoir de bonnes sensations à vitesse légale avec des motos comme les Z ?

    Merci pour vos éclairages, et désolé si ces questions ont été posées maintes fois, et surtout si ce n'est pas la bonne section.
    Amicalement.

    Bonne journée Smile
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    Message par Nicco71 Mar Juil 15 2014, 08:42

    Présentation de gronk 771057779 , ça c'est une présentation au moins, parce que j'en ai lu deux avant y'avait trois mots lol, pour te répondre un peu j'ai passé mon permis l'été dernier et j'ai acheté directe mon Z800 après on a plus 20ans on sait se retenir on est père de famille, marié on a pas envie de tout détruire donc si tu as envie de te faire plaisir direct fait le, plein de personne me disait que j'étais dingue de prendre si gros pour la première et bin je le regrette pas du tout et pour la plus part c'était de la jalousie plus qu'autre chose, pour le choix de la moto vas y au filing moi j'ai regardée plein de model je m'étais arrêté sur la FZ8 mais le temps que je passe mon permis ils avaient changés les colories donc j'ai laissé tomber et quand j'ai vu la première photo du Z800 je savais que c'était celle là et ça fait un an que je roule avec et ne me fera changer, sur ce bonne route
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    Message par Ben70 Mar Juil 15 2014, 12:14

    belle présentation effectivement  sunny 
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    Message par gronk Mar Juil 15 2014, 12:39

    Merci pour votre accueil !
    Nicco : je suis trop frileux à l'idée d'acheter une moto neuve pour une première expérience. Mon tempérament calme me dit que j'ai peu de chances de finir entre quatre planches (et encore, on ne sait jamais de quoi la vie est faite), mais ça me ferait vraiment mal d’abîmer une moto neuve sur des bêtes erreurs de débutant. Du coup, je pense vraiment partir sur une petite occaze (une Z750 en première monture, c'est pas surdimensionné ?) pour ensuite basculer directement sur une Z1000 (ou sa remplaçante d'ici là) quand je serai vraiment en confiance.
    J'habite une région où il y a beaucoup de virages (routes de montagne), les Z restent plaisantes dans ce type de configuration ?
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    Message par W.White Mar Juil 15 2014, 15:13

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    Message par Trixit Mar Juil 15 2014, 19:39

    Présentation de gronk 1655702556 Bonne réflexion pour ta future monture !

    J'ai un pote qui ne parlait que de Harley , il à passé son permis et depuis il roule en yam fjr 1300  scratch
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    Message par gronk Mar Juil 15 2014, 20:19

    J'ai discuté avec des gens sur un autre fofo, on me dit que le souci de la Z800 c'est qu'il faut aller au delà des vitesses légales pour avoir de bonnes sensations. Qu'en pensez-vous ?
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    Message par Nicco71 Mer Juil 16 2014, 08:19

    c des personnes qui n'en ont pas perso a n'importe quel allure je m'éclate , le principale c'est de roulé, bon choix le Z750 pour une première mais dit toi que même une moto qui n'est pas neuve tu auras peur de la mettre par terre normal ça sera ta moto tu y tiendras lol
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    Message par Winnie 73 Mer Juil 16 2014, 08:23

    Salut et bienvenu.

    Je ne suis pas d'accord avec ça. Mais je n'ai pas grande expérience du deux roues...

    Je suis savoyard et je peux te dire que c'est un vrai régale de se faire un col avec cette monture (mais comme dit plus haut je n'ai pas grande expérience en moto XJ, ER6). La partie cycle est super, le moteur répond super bien. Mais je ne suis peut être pas très objectif car j'adore tout de cette moto...
    Après pour faire de l'autoroute...
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    Message par gronk Mer Juil 16 2014, 09:57

    Ben justement, je suis sur Grenoble, et on me dit que si on veut de vraies bonnes sensations avec un 4 cylindres il faut bien monter dans les tours et donc dépasser les limitations de vitesse. Je veux bien que tu me parles un peu plus de ton expérience Winnie, car les gens me proposent de prendre des moteurs twin pour m'amuser sans excéder les vitesses.
    Je compte surtout faire de la moto loisir sur les routes à 90 aux décors de rêve que nous offre notre région. Z800, bonne idée ou pas alors ?
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    Message par Norzn Mer Juil 16 2014, 10:12

    Salut et  Présentation de gronk 771057779 
    Les Z ne sont pas des bonnes motos pour commencer. Cherche un peu sur le net, tu trouveras d’innombrables conseils pour choisir ta première moto, et les motards avec un tant soit peu d'expérience te diront que le Z750 n'est pas une bonne moto pour débuter.
    Pars plutôt sur un Bandit pas très cher par exemple, un FZ6 voire un Hornet ou GSR600 (modèles un peu plus nerveux que le Bandit, partie cycle géniale). Et oui d'occasion, prends un modèle que tu aimeras une bonne année au moins, puis l'envie de plus gros et certainement des coups de coeur te pousseront à changer.

    Pour revenir à la philosophie des 4 pattes, disons qu'elle devrait te correspondre : moteur souple, doux quand il le faut, mais sait se montrer nerveux si tu sais l'exploiter (à hauts régimes), où il explosera alors avec une allonge incroyable.
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    Message par Winnie 73 Mer Juil 16 2014, 10:44

    Moi personnellement le Z est ma première moto. Mais j'étais vraiment fan de ce modèle même lorsque je n'avais pas encore le permis. Personnellement je suis bridé ce qui ne sera pas ton cas. Tu aura donc une moto avec pas mal de canassons... 

    Et même en étant bridé je m'amuse déjà bien car je suis comme toi. J'adore l'esprit moto (liberté, vue, paysage) mais je suis loin d'arsouiller.
    a titre d'exemple je rentre d'une semaine de moto non stop ( descente dans le sud en passant par les Alpes italiennes et retour par les françaises) et je n'ai pas été déçu une seule fois par la moto (et on était deux dessus...). Mais je suis loin d'avoir l'expérience des autres motard de ce fofo, et encore moins le niveau de pilotage.

    Perso j'ai déjà essayé l'ER6 (pour le permis notamment), et j'ai trouvé que ça ne me correspondait pas (bruit, vibrations). après c'est un tout. Il y à un autre sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui pourrait peut être t'aider (les avis sont bien partagés).

    Le mieux restera ce que toi tu veux pour te faire plaisirs. Si déjà le look ne te plais c'est pas super. Il y à l'assise que tu aura dessus, le comportement du véhicule. Le type de bruit que tu aimes (2,3,4...), si tu en fais à deux ou toujours tout seul...
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    Message par gronk Mer Juil 16 2014, 13:18

    Le souci c'est toujours cette histoire de vitesse légale, quand je vois des vidéos les mecs sont toujours 20-30kmh au dessus (je tombe peut être sur les mauvaises personnes ?). On me dit partout qu'à vitesse légale avec une Z800 je vais m'emmerder et ne rien "ressentir", qu'il faut attendre de pouvoir avoir des 1000cc pour que le moteur devienne sympa en 4C en restant dans les clous sur le plan vitesse.
    Merci pour le topic que tu cites Winnie, je vais voir ça Smile
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    Message par Norzn Mer Juil 16 2014, 13:37

    Oui, il faut prendre en compte que gronk ne sera pas bridé mais en full dès le début.
    Le problème c'est que si tu veux quelque chose de joueur dans les vitesses légales, on va te conseiller du bicylindre, donc comme dit plus haut ça vibre, c'est pas du tout le même bruit, c'est moins souple, etc... Dans ton cas limite il serait peut-être bon de descendre en cylindrée. Parce que pour s'amuser dans les vitesses légales, c'est très difficile malheureusement :/.
    Un 1000cc t'apportera peut-être plus de couple, mais ça sera pas non plus de la folie dans les vitesses légales comme tu le souhaites.
    On ne saura que trop te conseiller de passer ton permis, et surtout d'aller essayer plein de bécanes ! Tu pourras voir ce qu'il te plait le plus entre bicylindres et 4 cylindres, sans oublier les trois cylindres qui sont très sympas aussi !
    Et puis peut-être qu'un bon 4 pattes te suffira pour t'éclater aux vitesses réglementées Wink

    Sinon, première moto prend une moto que tu trouveras belle, c'est bête mais ça te fera la garder longtemps !
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    Message par gronk Mer Juil 16 2014, 13:41

    Ben dans les cylindrées "moyennes" seules la Z800 et les ducati Monster me séduisent fortement niveau look, et ce ne sont pas des motos pour commencer.
    Ah lala, pas encore commencé le permis que je me pose déjà des questions comme ça : je suis un vrai grand gamin ! Smile
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    Message par Ben70 Mer Juil 16 2014, 13:45

    tu sais, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de motos que tu puisses exploiter pleinement sans dépasser les limitations! ou alors il faudrait leurs enlever 4 vitesses lol! ,et encore!!!
    si t'en ai de là, c'est un peu comme les voitures, c'est fini l'époque des 2cv ou c'était le moteur qui te bridait niveau vitesse, maintenant même les plus petits trois cylindres monte aisément au delà des limitations de vitesse. 
    sinon pour profiter pleinement de ta moto, tu peux faire des séances de piste, ce n'est pas gratuit mais bien sympa à faire  sunny
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    Message par gronk Mer Juil 16 2014, 13:50

    Comme je le dis sur un autre forum, la seule question qui reste en suspend c'est neuf ou occaz en première moto. La voix de la raison me dit occaz, mais le gosse en moi veut tout et tout de suite !
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    Message par Norzn Mer Juil 16 2014, 14:15

    On ne saura que trop te conseiller de prendre une occase. Inutile de te ruiner avec une moto neuve, sur laquelle tu devras faire le rodage, qui te pardonnera moins d'erreurs, etc etc. Prends une belle moto d'occase que tu aimeras et chériras, et le jour où tu voudras passer sur du neuf alors tu la vendras la larme à l'oeil ! (oui c'est du vécu !). Mais ne fais pas l'erreur de prendre une occase qui ne te plaît pas forcément, là tu seras dégouté au bout de quelques mois voire semaines.
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    Message par gronk Mer Juil 16 2014, 14:20

    La voix de la sagesse cher ami ! Reste à trouver des motos qui ont une gueule que j'aime, et facile à conduire, et qui offrent des sensations sympa. Pas facile quand on n'y connait rien, je m'intéresse à cet univers que depuis un peu plus d'un an donc je connais un peu que les neuves !!
    Je veux bien une liste de modèles qui correspondent aux critères sus-mentionnés, après je vous embête plus Very Happy
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    Message par pike31 Mer Juil 16 2014, 15:11

    Une z800 d'occase ??? J'en vois aucun interet pour ma part... Elles ont 2 ou 3 ans, si t'en veux une d'occase tu va la payer 6500 - 7000 euros avec 5000km.... moi je dis autant rajouter 1000 euros et avoir 0km et se la roder soi meme !

    De plus , tu l'aura garantie 2ans chez Kawa.

    J'ai aussi longtemps hesité entre occase et neuve... pour finalement me rendre compte que vu les ecarts de prix, miieux vaut neuve..

    ou alors si tu veux mettre 4000 euros tu auras une occase avec 15000km... genre er6n.... la z750 que j'ai trouvé en premier prix en occase était a 6000 euros et 15 000km.

    Et la tu vois, j'ai une petite broutille sur ma z800, probleme de passage de vitesse, et ben je l'ai amené chez le concess.C'est neuf, garantie, donc je suis pas inquiet.
    Je me dis, qd on peut mettre 6000euros ou 7000euros on peut mettre 8000euros pour une neuve.
    Apres j'ai peur que pour 4000 euros t'oras une moto de 4 ou 5ans, avec des km......... ( 20000 ou +)
    Je te dis ca car j'ai passé des heures et des heures a fouillé et hesité comme toi ! en attendant d'avoir le permis A Wink


    Et pour revenir sur ce que dise certains sur le fait que c'est pas une bonne premiere moto, sache que y'a 2 mois j'avais jms touché a une moto de ma vie ! et j'ai celle la, et je roule tranquillement, tres bonne tenue de route, et je me regale.
    Je me suis tres bien decu et pas difficile a prendre a main, pourtant j'appréhendais vu certains commentaires.

    Donc perso je vois pas en quoi ca serait pas une bonne moto pour debuter. C'est surtout l'usage que tu vas en faire.
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    Message par gronk Mer Juil 16 2014, 15:17

    Sur un autre fofo, TOUT LE MONDE me dit de prendre une petite occaz pour débuter. Mais comme l'a dit quelqu'un, il faut prendre une moto qui me plait au risque de me lasser très vite...
    J'ai trouvé ce genre d'occaze : sur lebonsoin / motos / 683553063.htm?ca=22_s
    Le souci d'une neuve ce sera l'assurance aussi... donc je pense qu'une Z750 d'occaze est le bon compromis (si bien sur, la conduite me plait)
    Qu'en penses-tu ?
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    Message par pike31 Mer Juil 16 2014, 15:28

    La Z750 est proche de la 7800...

    Je la trouve pas mal mais perso je trouve que au dela de 15 000km ca commence a faire 27 000km....si tu comptes rouler un peu... si c'est pour la changer dans 1an ou 1an et demi car elle aura 35 000 km ou 40 000km, tu crois que ca vaut le coup???

    (Je paie 32euros d'assurance tout risque chez la MAAF... en tant que nouveau client (j'ai du mettre la voiture aussi, c'est vrai) mais bon...

    J'en ai cherché des assurances, je te dis pas ! la moins chere chez MMA c'était 71euros tout risque pour la z800).

    Bcp me disait également la meme chose, de prendre une petite pour debuter, mais j'avais peur de vite me lasser avec une occase qui a bcp de km ou un modele de 2005......
    On me disait prendre une 650 maxi...
    Quoi qu'il en soit, pour rien au monde je changerais mon choix, j'en suis ravi.
    Certes je suis prudent et mefiant sur la route, je roule tranquille mais au moins si je veux doubler je peux sans probleme et je me la rode a ma sauce, je la bichonne vu qu'elle est neuve et vais doucement l'équiper.
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    Message par W.White Mer Juil 16 2014, 17:27

    Personnellement, je te conseille également de l'occas, pour idée, j'ai payé la mienne 6500€ avec 4500km / pot akra / sabot Ermax / support de plaque R&G / 4ans de garantie / Top Block 
    Pour la même config et en neuf tu peux rajouter un paquet de fric, et n'oublie pas que tu as de fortes chance de la foutre par terre, ça te fera nettement moins mal au cul ! 
    Pour ce qui est des sensations, dit à tes collègues de "l'autre forum" que ce sont des boulets ! Si tu veux avoir des sensations, avec n'importe quel moto de cette cylindré, il te faudra dépasser les limitations de vitesse !  Razz
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    Message par Nicco71 Ven Juil 18 2014, 08:32

    moi je dis fais selon tes envies perso première moto j'avais craqué sur le Z800 bin j'ai pas cherché j'ai pris une neuve et je le regrette pas et perso j'ai essayé plusieurs moto à l'auto école et je regrette pas d'avoir pris celle là les modela moins puissant mise à part les sportives ....... rien à voir, et pour les limitation ne te fait pas de soucis tu seras toujours au dessus lol
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    Message par gronk Sam Juil 19 2014, 15:52

    Et ça fait combien de temps que tu roules avec ? Tu t'es déjà mangé la pluie ?
    J'ai peur qu'une Z800 soit trop extrême pour débuter, aussi sage et raisonnable que je sois. Cette moto en elle même me fait pas peur, vu mon gabarit le poids me posera pas de soucis. Je compte pas non plus arsouiller à très vive allure dans les routes en zig zag avec des S partout (bien qu'en montagne je pense que c'est ce que je verrai le plus).
    Je tourne en rond : elle me plait et je suis raisonnable, mais les expérimentés me conseillent plutôt les classiques er6n et autres xj6 pour débuter.
    De plus, quand je ferai l'essai, je sais même pas si j'aurai assez de temps pour sortir de la ville et la tester sur les routes qui m'intéressent (route Napoléon par exemple). Cette période pré-permis est vraiment dingue, on a plein d'envies et il faut revenir sur terre...
    Quand je regarde mon fils je me dis "mais t'es pas fou de débuter sur une 800 ???"

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