Je suis Azzedine, bientôt 32 ans, et je vis sur Montpellier.
Je roule en scooter 125 cm3 depuis 7 ans maintenant, et à force de me manger des vents en saluant les motards, je me suis dit que merde, fallait que je change ma monture !
Je me suis donc inscrit au permis le 25 juillet, et après un examen de code réussi, le plateau réussi, et la conduite aussi, le tout en mois (merci Nouvelle Trajectoire ! 660 balles le tout, franchement, ça a été une bonne surprise pour moi qui m'attendait à claquer environ 900€), me voici prêt à signer le bon de commande !
A la base, j'ai passé le permis pour acheter un TMax 530, allant même jusqu'à faire les négociations nécessaires chez Yam, et je pensais mon choix définitif jusqu'au lendemain de l'examen de la circu. Et je sais pas ce qui m'a pris, mais en traînant sur un site d'accessoires pour trouver comment équiper mon futur TMax, je me suis pris à squatter devant une image de stickers posés sur une Z800, et au bout de 15 minutes de contemplation, je me suis rendu compte que j'avais un souci : j'étais en train de tomber amoureux !
Et là, tous les arguments que je répétais en boucle quand on me demandait pourquoi j'allais acheter un scooter partaient en fumée :
Le confort ? Oui, on est bien assis sur un scooter, mais en même temps, les sièges des Citroën DS (la vraie ! celle de Fantomas !) sont des modèles de confort, et pourtant, les gens choisissent autre chose (bon, ok, cet argument n'a pas les pattes solides, mais après tout, on s'en fout !).
Le côté pratique du coffre ? Pas de soucis ! Je m'achèterai un sac à dos étanche de 30 litres !
Le fait de devoir jouer de l'embrayagge et du sélecteur en permanence ? Du vent ! J'ai bien un assistant vocal dans mon iPhone qui peut faire ce que je lui demande, et pourtant je me fais chier avec mon écran et mes doigts !
L'assurance et l'entretien ? Pas de soucis ! Ca m'apprendra à faire des économies !
Etc, etc.. Vous l'avez compris, mon choix est fait ! Je passe donc dans la semaine chez Kawa valider tout ça, reste plus qu'à choisir la couleur et je serai bon !
Au plaisir de vous lire en tous cas