Forum Z800

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Présentation de stefc

    Stefc
    Stefc
    Crispé du frein
    Crispé du frein


    Messages : 7
    Date de naissance : 03/05/1976
    Date d'inscription : 17/08/2018
    Age : 48
    Localisation : Tarn

    Présentation de stefc Empty Présentation de stefc

    Message par Stefc Ven Aoû 17 2018, 08:01

    Bonjour à tous,

    Moi c'est Stéphane j'ai 42ans, j'habite dans le 81, motard depuis 2002, j'ai roulé sur différentes machines : Hornet, Z750, 636 et j'avais un Hayabusa ces 9 dernières années que je viens de vendre pour maintenant revenir à plus raisonnable un Z800 que j'ai depuis 2 mois.
    Ma femme aussi est motardes et elle roules sur un Z750 depuis 2 mois aussi, elle avait avant une ER5, je vous laisse imaginer la différences de machines que nous avions "Hayabusa vs ER5", maintenant nous pouvons rouler au même rythme sans "forcer".
    Je viens ici pour avoir quelques infos sur mon 800, échanger peut être des astuces, c'est toujours bien de pouvoir échanger nos expériences
    Je bricole pas mal et j'ai toujours fait tout l'entretient de mes autos/moto, encore ces 15 derniers jours c'était ouverture du bas moteur du Z750 pour vérifier les "coussinets de bielle".
    Voila, j'espère que ma présentation sera suffisante (je crois que j'ai mis le principal), au plaisir de partager avec vous.
    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 2753
    Date de naissance : 16/05/1956
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 68
    Localisation : Normandie

    Présentation de stefc Empty Re: Présentation de stefc

    Message par Tasmanix Ven Aoû 17 2018, 17:48

    Bonjour Stéphane et bienvenue sur le forum. Présentation de stefc 771057779

    Merci pour cette présentation qui montre autre chose que la seule intention de pouvoir accéder à la totalité du forum. lol!

    A tout moment, je m'attend à lire un jour une présentation en langage sms affraid  

    Effectivement, j'aime bien l'ER5, mais Hayabusa vs ER5, ça ne devait pas être marrant tous les jours ni pour toi ni pour elle …

    J'ai eu quelques années un Z750 et en modifiant les pneus et la suspension, on arrive à quelque chose d'assez sympa. De ce point de vue, Kawa a bien arrangé les choses sur le Z800.
    Mais en dehors du XT 500, la bécane avec laquelle je me suis le plus marré est le Z750. Même le Z800 est plus "sage".

    Quant au bricolage, quand on en est à tomber le bas moteur pour vérifier les coussinets de bielle, je n'appelle plus ça du bricolage ... Very Happy
    Stefc
    Stefc
    Crispé du frein
    Crispé du frein


    Messages : 7
    Date de naissance : 03/05/1976
    Date d'inscription : 17/08/2018
    Age : 48
    Localisation : Tarn

    Présentation de stefc Empty Re: Présentation de stefc

    Message par Stefc Lun Aoû 20 2018, 09:17

    Pour terminer ma présentation voici les photos des machines de Mme & Mr :-)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Avant les 2 Z :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et la parie mécanique de ces derniers jours :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Stefc
    Stefc
    Crispé du frein
    Crispé du frein


    Messages : 7
    Date de naissance : 03/05/1976
    Date d'inscription : 17/08/2018
    Age : 48
    Localisation : Tarn

    Présentation de stefc Empty Re: Présentation de stefc

    Message par Stefc Lun Aoû 20 2018, 09:22

    Je profite du forum pour faire une demande, j'ai acheté mon 800 alors qu'il avait fait une petite glissade coté droite (je l'ai eu à un très bon prix grâce a ces petits défauts).
    J'ai trouvé une grosse partie des pièces pour le remettre à neuf par contre je cherche toujours le "renfort de cadre" coté droit, si quelqu'un à ça qui traîne et veux bien me le vendre un bon prix ça m’intéresse.
    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 2753
    Date de naissance : 16/05/1956
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 68
    Localisation : Normandie

    Présentation de stefc Empty Re: Présentation de stefc

    Message par Tasmanix Mar Aoû 21 2018, 06:19

    Non désolé, je n'ai pas de renfort de cadre qui traine …

    Qu'est-ce qui t'a amené à vouloir vérifier les coussinets de bielles ?
    Pour moi, un coussinet de bielle est en bon état ou alors, s'il y a usure, ça cogne dans le moteur et la casse n'est pas loin.
    Stefc
    Stefc
    Crispé du frein
    Crispé du frein


    Messages : 7
    Date de naissance : 03/05/1976
    Date d'inscription : 17/08/2018
    Age : 48
    Localisation : Tarn

    Présentation de stefc Empty Re: Présentation de stefc

    Message par Stefc Mar Aoû 21 2018, 06:53

    J'ai acheté le Z750 de ma femme avec un bruit de "clic clic" relativement important au niveau de l'avant du moteur (à chaud comme à froid qui suivait le régime moteur et de plus en plus fort en fonction du couple moteur), j'ai bien négocié le prix de par ce problème.
    Une fois la bête à la maison j'ai essayé de déterminer d'ou ça pouvait venir, inspection visuelle et "auditive" à l'aide d'un tournevis contre le moteur et pas moyen de voir ni de déterminer d'ou venait ces cliquetis.
    J'ai commencé par le plus simple, collecteur d’échappement car tout portait à croire que c’était une fuite de celui-ci, visuellement je vois rien, je monte des joints neuf, toujours même problème, je le monte ensuite à la pâte, toujours même problème, j'ai donc exclu ce soucis de collecteur (j'aurai pas dû mais je l'ai vu plus tard).
    J'ai pensé au tendeur ou chaîne de distri mais tout était bon de ce coté (tendeur, patin, chaine... OK)
    J'ai ensuite vérifié et corrigé le jeu de soupapes, c’était pas trop nécessaire mais à avoir sorti les arbres à cames j'ai mis les tolérances au plus juste (croisement de 3 pastilles et mis en place de 2 nouvelles mais c’était l'histoire de 5/100iem rien de méchant). Toujours même soucis de clic clic.
    J'avais entendu dire que les coussinets" étaient fragile sur ce moteur, donc me voila à ouvrir le bloc pour vérifier les coussinets, une fois devant je me rends compte que les coussinets sont bons, donc avant d'aller plus loin (déculasser, vérification bielle /piston, cage  à aiguille et compagnie) j'ai voulu revérifier à nouveau mon collecteur et là en le mettant en torsion je me suis aperçu que celui du cylindre 4 était fissuré juste au niveau de la collerette sur pratiquement 2 cm, j'était passé à coté car en plus une fois monté, la fissure était caché par la bride.
    Donc voila comment se donner 2 semaines de bouleau pour rien (je faisait ça le soir en rentrant chez moi après ma journée de TAF), j'ai ressoudé la bride et le problème était réglé.
    Au moins j'aurai pu faire une inspection approfondi de ce moteur et tout va bien, ma femme est contente :-)
    Voici une photo du tube fissuré juste au niveau de la collerette, il fallait vraiment le voir en forçant dessus car comme ça c’était quasi invisible (faudra zoomer pour voir la fissure sur la photo)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 2753
    Date de naissance : 16/05/1956
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 68
    Localisation : Normandie

    Présentation de stefc Empty Re: Présentation de stefc

    Message par Tasmanix Mar Aoû 21 2018, 07:12

    En tout cas, tu es bien sûr de toi. Acheter une bécane avec un bruit moteur non diagnostiqué … Ca ne t'a pas fait peur ?

    D'autant plus que pour moi, et sauf si je me trompe, mais un clic-clic, ça fait plus penser à une pièce qui fait des allers et retours (genre bielle ou piston) qu'à une pièce qui tourne comme un roulement (à billes ou à aiguilles).

    Perso ça ne m'aurait pas fait penser à une fuite du collecteur …
    Stefc
    Stefc
    Crispé du frein
    Crispé du frein


    Messages : 7
    Date de naissance : 03/05/1976
    Date d'inscription : 17/08/2018
    Age : 48
    Localisation : Tarn

    Présentation de stefc Empty Re: Présentation de stefc

    Message par Stefc Mar Aoû 21 2018, 07:42

    C'est le risque, mais la moto était vraiment dans un état nickel et j'avais bien négocié le prix donc, c’était pile ou face, j'ai tenté le coup et s'est passé...
    C'est pour ça que j'avais commencé par vérifier coussinets / biele / vilo.
    Au pire je choppai un autre moteur d'occas (500/600€).
    Mais c'est moi qui ai un peu "déconné", je suis passé à coté du collecteur mais depuis le début ce bruit m'y faisait penser et idem pour mon pote mais je l'ai loupé, de plus ça aurai était un problème dans le moteur, à l'oreille au tournevis j'aurai pu déterminé d'ou venait le bruit, là c’était pas le cas, j'entends rien d'anormal à aucun endroit, ce qui expliquai bien le fait que ça soit à l’extérieur donc collecteur.
    Ca m'a servi de leçon je serai encore plus attentif les prochaines fois.
    Scolopender
    Scolopender
    Fondeur de goudron
    Fondeur de goudron


    Messages : 220
    Date de naissance : 13/08/1989
    Date d'inscription : 06/12/2015
    Age : 34

    Présentation de stefc Empty Re: Présentation de stefc

    Message par Scolopender Sam Aoû 25 2018, 17:27

    Salut, bienvenue.

    Ben dis donc tu gères le côté mécanique ! Impressionnant, j'aimerai bien savoir en faire autant.

    Pourquoi as-tu vendu l'hayabusa après 9 ans de service?
    Uniquement parce qu'elle était "too much"?
    Stefc
    Stefc
    Crispé du frein
    Crispé du frein


    Messages : 7
    Date de naissance : 03/05/1976
    Date d'inscription : 17/08/2018
    Age : 48
    Localisation : Tarn

    Présentation de stefc Empty Re: Présentation de stefc

    Message par Stefc Sam Aoû 25 2018, 18:09

    Je l’ai vendu car je roule beaucoup moins qu’avant, je ne la sortais quasiment plus depuis 3ans car trop grosse pour faire des courts trajets, j’ai pris de l’age, avec de plus en plus de repression j’avais peur un jour de finir au poste et/ou me faire saisir la moto, enfin bref c’etait plus une moto raisonnable et trop gros pour faire de simples ballades par chez moi.
    Et quand meme principalement, le but c’etait de vendre ma buse et le 500 de ma femme pour que nous puissions rempacer nos 2 motos pour rouler au meme rythme, nous roulons essentiellement que tout les deux.
    Voila, ceci explique cela mais l’hayabusa etait une tres bonne machine.


    Dernière édition par Stefc le Sam Aoû 25 2018, 22:11, édité 1 fois
    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 2753
    Date de naissance : 16/05/1956
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 68
    Localisation : Normandie

    Présentation de stefc Empty Re: Présentation de stefc

    Message par Tasmanix Sam Aoû 25 2018, 19:09

    Stefc a écrit:Je l’ai vendu car je roule beaucoup moins qu’avant, je ne ka sortait quasiment plus depuis 3ans car trop grosse pour faire des courts trajets, j’ai pris de l’age, avec de plus en plus de repression j’avais peur un jour de finir au poste et/ou me faire saisir la moto, enfin bref c’etait plus une moto raisonnable et trop gros pour faire de simples ballades par chez moi.
    Je te rejoins bien sur ce point. D'autant plus que nous, les motards, si on perd le permis à la suite du retrait de tous les points, même si on le repasse, on ne peut plus conduire sa moto. Comme on est jeune permis, c'est bridage obligatoire …
    C'est une double punition. Alors que les pour les bars, tu n'as qu'à coller un "A" au cul.

    Stefc a écrit:Et quand meme principalement, le but c’etait de vendre ma buse et le 500 de ma femme pour que nous puissions rempacer nos 2 motos pour rouler au meme rythme, nous roulons essentiellement que tout les deux.
    Ca c'est une jolie déclaration d'amour ... Smile
    diamond04
    diamond04
    Star du pavé
    Star du pavé


    Messages : 1009
    Date de naissance : 04/06/1988
    Date d'inscription : 15/07/2016
    Age : 35

    Présentation de stefc Empty Re: Présentation de stefc

    Message par diamond04 Mar Oct 09 2018, 06:04

    Bienvenu a toi ! sacré post ! T'es super calé en mécanique ! 
    Hayabusa vs er5 !! attention le duel de titan !! le combat du siecle  Présentation de stefc 3476647115
    Ben70
    Ben70
    MODO
    MODO


    Messages : 4655
    Date de naissance : 24/07/1980
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 43
    Localisation : haute saône

    Présentation de stefc Empty Re: Présentation de stefc

    Message par Ben70 Mar Oct 09 2018, 15:31

    salut à toi et bienvenue Mr le mécano plutôt doué mais modeste !
    bravo à toi, ce n'est pas tous les 4 matins que le motard "lambda" s'embarque dans ce que tu oses faire, chapeau  sunny  et au fait, jolies montures au passage....
    Stefc
    Stefc
    Crispé du frein
    Crispé du frein


    Messages : 7
    Date de naissance : 03/05/1976
    Date d'inscription : 17/08/2018
    Age : 48
    Localisation : Tarn

    Présentation de stefc Empty Re: Présentation de stefc

    Message par Stefc Mer Oct 10 2018, 07:35

    diamond04 a écrit:Hayabusa vs er5 !! attention le duel de titan !! le combat du siecle  Présentation de stefc 3476647115
    Oui, c’était dur de rouler ensemble dans cette configuration, aussi bien pour moi que pour ma femme, maintenant avec nos deux Z c'est top !!!!

    Contenu sponsorisé


    Présentation de stefc Empty Re: Présentation de stefc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun Mai 20 2024, 01:36