Forum Z800

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Le chat de Tasmanix

    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 2753
    Date de naissance : 16/05/1956
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 67
    Localisation : Normandie

    Le chat de Tasmanix Empty Le chat de Tasmanix

    Message par Tasmanix Mar Oct 04 2016, 21:58

    Le p'tit rouquin est un drôle de zèbre. Ce n'est pas nous qui l'avons choisi c'est lui qui nous a choisi. Nous avions un chat et un chien qui nous ont quitté en quelques mois tous les deux et nous n'avions pas (encore ?) repris d'animal. Et ce rouquin est venu s'installer dans le jardin devenu vide.
    Il était squelettique et ne se laissait pas approcher. On lui a installé une niche et on lui donnait à manger et à boire : Il a finit par se sentir chez lui et à boxer tout chat passant dans le jardin.
    On a fini par l'attraper avec une cache-trappe, une caisse dont la porte se ferme d'un coup si l'animal rentre dedans, en mettant de la nourriture. Tatoué, radiographié, examiné et castré. Le véto ne s'est pas amusé car c'était une véritable bête sauvage.
    Mais depuis plusieurs mois il accepte de rentrer à la maison. Il aura fallut plusieurs mois pour qu'on le caresse sans qu'il crache, morde ou griffe et maintenant, j'arrive à le prendre dans mes bras sans qu'il essaye de me griffer.
    Mais la confiance met plusieurs années à venir et parfois ne vient jamais. Tout dépend de l'histoire vécue et manifestement, et sur son corps et dans ses réactions si je bouge les mains trop vite, ce chat a été battu.
    Mais aujourd'hui, il est capable de vrais câlins même si ça ne dure jamais longtemps.
    On avait l'habitude de parler de lui en disant le petit rouquin, alors quand il a fallut lui donner un nom, c'est venu naturellement. Mais manifestement, il reconnaît son nom.
    Là il est sur les genoux de la seule personne sur laquelle il accepte de venir, mon épouse :
    Le chat de Tasmanix Ptit_r10
    diamond04
    diamond04
    Star du pavé
    Star du pavé


    Messages : 1009
    Date de naissance : 04/06/1988
    Date d'inscription : 15/07/2016
    Age : 35

    Le chat de Tasmanix Empty Re: Le chat de Tasmanix

    Message par diamond04 Mer Oct 05 2016, 04:45

    Un chat farouche ! 

    Il y a les chats câlins , qui sont collé h24 avec leur maitre ! Et il y a ceux qui font leur vie !

    Apres tu as peur etre raison , il a dû subir des maltraitantes. C'est malheureux , ces animaux sont si doux
    avatar
    oliv'
    Star du pavé
    Star du pavé


    Messages : 1099
    Date de naissance : 20/04/1967
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 57
    Localisation : environs de Lille (59)

    Le chat de Tasmanix Empty Re: Le chat de Tasmanix

    Message par oliv' Mer Oct 05 2016, 05:50

    Même s'il ne le laisse pas paraître, vous faites un heureux. Quand je pense aux lâches qui osent s'en prendre à des animaux...
    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 2753
    Date de naissance : 16/05/1956
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 67
    Localisation : Normandie

    Le chat de Tasmanix Empty Re: Le chat de Tasmanix

    Message par Tasmanix Mer Oct 05 2016, 08:42

    oliv' a écrit:Même s'il ne le laisse pas paraître, vous faites un heureux.

    Oui je sais et ça suffit à mon contentement. Ce qui me manque c'est un chien, ou plutôt une chienne bouledogue français. Et je sais qu'il faudrait que je m'en occupe assez vite avant que celui-là ne soit trop bien installé.

    Mais je ne sais pas si je suis assez prêt, j'ai tellement eu de peine quand j'ai perdu ma chienne : Ca fait déjà plus de deux ans et il m'arrive encore de la pleurer.
    diamond04
    diamond04
    Star du pavé
    Star du pavé


    Messages : 1009
    Date de naissance : 04/06/1988
    Date d'inscription : 15/07/2016
    Age : 35

    Le chat de Tasmanix Empty Re: Le chat de Tasmanix

    Message par diamond04 Mer Oct 05 2016, 09:00

    Les chats et chir peuvent très bien s'entendre ! Mon ancien chat s'entendait super bien avec ma chienne ! Ma chienne le toleré. Mais que lui ! Les autres chats c'était la mort assuré !

    Contenu sponsorisé


    Le chat de Tasmanix Empty Re: Le chat de Tasmanix

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven Mai 10 2024, 01:54