par Tasmanix Ven Avr 01 2016, 22:22
Motard en herbe a écrit:"Je reviens" car j'avais un z750 k9 pendant 3 ans
. J'habite dans la nièvre, le bon vieux 58 =D
Ben oui si tu la commandes tu l'as en 113cv mais pour que le concessionnaire puisse te donner la carte grise il faut que la loi pour les euro 3 avec abs soit définitivement abrogée, ce qui n'est pas le cas pour le moment
Plus exactement, la nouvelle loi est entrée en vigueur le 1er janvier 2016 et du coup, elle ne vise que les motos qui sont au standard écologique de 2016 qui est l'euro 4. C'est pour cela que beaucoup de motos même commercialisées après le 1er janvier seront encore limitées car certains constructeurs n'ont pas vu immédiatement l'intérêt de passer à l'euro 4 .
Mais du coup, pour les anciens modèles, la loi ne peut rien car ils sont en euro 3. Il faut que chaque pays règlemente pour le stock.
Mais tant que les décrets ne passeront pas, aucune moto débridée ne pourra être immatriculée en France, même celles livrées après le 1er janvier.
On attend tout ça avec impatience et surtout les concessionnaires qui ne peuvent vendre aucune moto neuve débridée et qui ne peuvent pas non plus vendre le stock d'occasion puisque personne ne sait où on en est.
Je connais quelqu'un qui a acheté une moto neuve euro 4 et abs débridée et qui faute de pouvoir avoir une carte grise l'a fait rebrider. Comme c'est un modèle qui se bride et de débride avec une manip dans l'électronique, ce n'est pas très long ni cher. Certes, il faut une nouvelle carte grise mais on paye pour un cv seulement.
C'est assez compliqué, mais comme tout ce que fait notre administration. Ca doit être ça, le choc de simplification de notre cher président.
Mais le Z800 avec sa petite bride pour laquelle on doit démonter l'injection, ça pique ...