Forum Z800

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

3 participants

Présentation Slr17

slr17
    slr17
    Economiseur de gomme
    Economiseur de gomme

Date de naissance : 17/01/1997

Présentation Slr17 Empty Présentation Slr17

Message par slr17 Lun Mar 14 2016, 00:55

Salut à tous !

Alors il est un peu tard donc je vais faire vite malgré que j'ai pour habitude de faire des pavés pour me présenter sur les forums... :p 

Du coup je m'appelle Sélim, j'ai 19 ans, j'étudie l'informatique à l'EPITECH, je suis du 91, passionné depuis la naissance (oui oui c'est possible :p ) de moteurs et donc plus particulièrement en ce qui me concerne, de voitures et de motos, j'avais déjà une petite voiture sympa, une polo 140ch, je m'étais dis que le permis attendrait quelques années puis j'ai craqué et je l'ai passé ("comme ça ce sera fait"), début mars je l'ai eu, puis j'ai commencé à ziutter sur le web les annonces, puis les motos neuves, les avis me poussaient vers la z300 qui avait un caractère plutôt dynamique en A2 puis les choses ont fait que je me suis retrouvé samedi à essayer différentes motos chez les concessionnaires (mt-03 puis mt-07 puis z300 puis er6 et enfin z800 en mode "pour le fun, t'façons c'est trop cher et trop lourd" puis une fois dessus à enchainer quelques courbes j'ai craqué, autant pour la stabilité, que le moteur, la tenue de route, la position de conduite,.... le ressenti général était formidable,....) quelques négociations plus tard me voilà reparti avec le bon de commande d'une z800e 35kw orange candy en récéption samedi 19/03/2016 !

Voilà voilà du coup je suis tellement pressé !
    Ce sera tout pour ma petite présentation nocturne et sur ce je vais  Sleep Sleep
    Ben70
    Ben70
    MODO
    MODO

Date de naissance : 24/07/1980

Présentation Slr17 Empty Re: Présentation Slr17

Message par Ben70 Lun Mar 14 2016, 01:13

salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme quoi, les avis comptent mais cela ne remplacera jamais un essai.....
    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur

Date de naissance : 16/05/1956

Message par Tasmanix Lun Mar 14 2016, 01:19

Bienvenue à toi bondour

Et OUI pour les essais. De toute façon, la "lourdeur" d'une machine dépend aussi du gabarit du pilote. Mais c'est vrai que Kawa a fait vraiment beaucoup d'effort pour le Z800 en corrigeant les difficultés qu'on pouvait avoir avec le Z750 sans vraiment faire perdre du poids à la machine. Parce que faire perdre du poids, ça veut dire revoir complètement le châssis, utiliser des matériaux plus légers comme le carbone ou l'alu et tout ça, ça aurait fait changer le Z de catégorie de prix.
    slr17
    slr17
    Economiseur de gomme
    Economiseur de gomme

Message par slr17 Lun Mar 14 2016, 08:15

Merci pour l'accueil ! Et oui effectivement c'est aussi ce que je me suis dis, c'est peut-être mon gabarit qui fait que je me suis senti de suite alaise sur cette moto (100kg 1m85)  farao

En tous cas comme quoi, il faut tout essayer, au risque de passer à côté de ce qui au final nous conviens le mieux ^^
    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur

Date de naissance : 16/05/1956

Message par Tasmanix Mar Mar 15 2016, 21:55

Bienvenue dans le club des qui ont atteint le quintal ... Very Happy

Il y a aussi une autre chose à prendre en compte, c'est l'esthétique de la machine ... mais avec le bonhomme dessus.

J'ai fait des essais avec des machines plus "légères" et plus "fines" et j'ai eu tout de suite la réaction de madame :
    "Mais t'as l'air de rien là dessus" ou "non, tu es presque ridicule ...".

Toi tu ne te vois pas mais un grand ou gros gabarit (ou les deux) sur une petite moto ou sur une moto fine, et tu as tout de suite l'air c...
    slr17
    slr17
    Economiseur de gomme
    Economiseur de gomme

Message par slr17 Jeu Mar 17 2016, 09:39

Haha effectivement oui mon père a eu la même réaction quand j'ai essayé la mt-03 et d'ailleurs quand je suis parti essayer la z300 il m'as dis "mais ne leur fais pas perdre leur temps :p " c'est vrai que même au niveau des jambes on est moyennement alaise, on a l'impression d'être sur une "grosse 50cc"

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven Nov 22 2024, 09:24