Forum Z800

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

+2
Ben70
CorsR
6 participants

    Presentation de CorsR

    avatar
    CorsR
    Crispé du frein
    Crispé du frein


    Messages : 3
    Date de naissance : 05/07/1978
    Date d'inscription : 06/03/2016
    Age : 46

    Presentation de CorsR Empty Presentation de CorsR

    Message par CorsR Dim Mar 06 2016, 09:33

    Bonjour à tous,

    Je me présente, Michaël, 37 printemps.
    Je réalise mon rêve d'être motard, je suis actuellement sur l'épreuve du plateau...
    Je m'inscris sur ce forum, car la Z800, me plaît... et ce n'est pas la seule.
    Après mon permis, je ne sais qu'elle monture choisir, les bécanes qui m'attirent sont : la Z800, la GSR 750, la Street Triple, la MT-07, la MT-09, la CBR 650 F et la CB 650 F... Et oui trop de choix, tue le choix...
    Bon sérieusement, en m'inscrivant, je viens recueillir, vos impressions, vos conseils...

    Merci de votre accueil et de vos réponses

    Bonne route
    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 2753
    Date de naissance : 16/05/1956
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 68
    Localisation : Normandie

    Presentation de CorsR Empty Re: Presentation de CorsR

    Message par Tasmanix Dim Mar 06 2016, 10:10

    Bienvenue à toi Presentation de CorsR 771057779
    Effectivement, à force d'avoir l'embarras du choix, tu finis par ne plus avoir que l'embarras ...

    En surfant sur le forum, tu verras qu'il y a quelques posts montrant que certains ont quitté la MT-07 ou 09 pour le z800 et en ont indiqué rapidement la raison. Peut-être que ça va t'aider et même que tu pourrais peut-être leur demander directement.

    Si ça peut t'aider, sache qu'il y a une vraie différence entre un moteur de 600cm3 et un moteur de 800, avec lequel tu es moins tenu de jouer du sélecteur de vitesse en raison d'une "allonge" supérieure. Mais ça se discute car tout dépend de ta façon de piloter.
    Bon, là où tu devrais avoir la vraie difficulté est la Street Triple, qui reste un vrai plaisir sauf si on n'aime pas les trois cylindres. Car c'est vraiment différent d'un bon gros 4 cylindres.

    Pense aussi à ton propre "gabarit". Perso, 1m80 pour plus de 110kgs, une brêle trop "mince" ou trop "frêle", ça finit par faire un peu "curieux", si tu vois ce que je veux dire ...
    avatar
    oliv'
    Star du pavé
    Star du pavé


    Messages : 1099
    Date de naissance : 20/04/1967
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 57
    Localisation : environs de Lille (59)

    Presentation de CorsR Empty Re: Presentation de CorsR

    Message par oliv' Dim Mar 06 2016, 10:53

    Je te souhaite la bienvenue.
    Pour faire court (et pour avoir essayé):
    GSR, déçu par position de conduite et autres détails
    MT-07, vraiment trop menue
    MT-09, injection capricieuse et désagréable, entre autres
    Honda, pas testé, mais apparemment, manque de watt (version non A2) 
    Street triple, moteur avec grande plage d'utilisation, par contre, prix et dispo des pièces... 
    Z800, un peu lourde à cause du poids placé haut. Selle peu confortable (surtout passager)
    Ben70
    Ben70
    MODO
    MODO


    Messages : 4655
    Date de naissance : 24/07/1980
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 44
    Localisation : haute saône

    Presentation de CorsR Empty Re: Presentation de CorsR

    Message par Ben70 Dim Mar 06 2016, 11:28

    salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    CorsR
    Crispé du frein
    Crispé du frein


    Messages : 3
    Date de naissance : 05/07/1978
    Date d'inscription : 06/03/2016
    Age : 46

    Presentation de CorsR Empty Re: Presentation de CorsR

    Message par CorsR Dim Mar 06 2016, 12:15

    Merci à tous pour votre accueil et vos réponses sunny

    Et oui le choix de nos jours est conséquent...
    Et plus on regarde les avis, la presse spécialisé, les forums... Plus on a des doutes, aucunes motos ne peut avoir tous les points que l'on recherche...
    Autre question, à l'auto école on roule sur MT-07, avec l'indicateur de rapports engagés, est-ce que ça ne vous gênes pas, vous de rouler sans voir le rapport qui est engagé ?
    Ben70
    Ben70
    MODO
    MODO


    Messages : 4655
    Date de naissance : 24/07/1980
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 44
    Localisation : haute saône

    Presentation de CorsR Empty Re: Presentation de CorsR

    Message par Ben70 Dim Mar 06 2016, 12:40

    pour l'indicateur de rapport engagé, on va dire que ce n'est pas obligatoire, perso j'ai roulé pendant une dizaine d'années sans en avoir et ça ne m'a pas posé de problèmes, on va dire que c'est un "luxe", après c'est l'expérience qui fait que tu peux t'en passer, instinctivement une fois que tu connais ta monture tu sais sur quel rapport tu es, juste au ressenti.
    c'est sûr qu'en étant débutant je pense que cela rassure un peu, encore que! je pense que d'ici quelques temps toutes les nouvelles motos en seront équipées mais en attendant à chacun de voir si il en a réellement besoin? donc pour répondre à ta question, pour ma part cela ne gêne en rien de ne pas en avoir.  Razz
    Carrollin
    Carrollin
    Economiseur de gomme
    Economiseur de gomme


    Messages : 80
    Date de naissance : 06/01/1995
    Date d'inscription : 10/02/2016
    Age : 29

    Presentation de CorsR Empty Re: Presentation de CorsR

    Message par Carrollin Dim Mar 06 2016, 12:44

    Pour te répondre a ta question de choix de moto ! 
    J'ai passer le permi moto sur une mt-07 ce sont de bonne moto légere et coupleux a bas regime, tout le contraire des z800 qui elle sont coupleux a haut régime. Si tu commence avec une z800e brider a 48cv tu va t'ennuyer a la longue, car la poigné est brider. La selle des z800 sont vraiment dure quand je fais des longues balades a deux on a mal aux fesses .....  scratch


    Apres les autres motos je ne sais pas je n'en ai jamais conduis !
    avatar
    oliv'
    Star du pavé
    Star du pavé


    Messages : 1099
    Date de naissance : 20/04/1967
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 57
    Localisation : environs de Lille (59)

    Presentation de CorsR Empty Re: Presentation de CorsR

    Message par oliv' Dim Mar 06 2016, 13:57

    coupleuse qu'à haut régime, la Z800  Suspect comment peux tu comparer deux architectures moteur différentes avec étagements de boite différents, deux générations différentes elles aussi. la Mt est au sommet du couple à 6500 tr/mn et la Z 1500 tr plus haut. leur zone rouge respective est différente aussi de 1500 tr/mn, à l'avantage de la Z, qui bénéficie d'un etransmission faisant la part belle à la reprise. 
    Quand j'ai écrit "selle peu confortable", ce n'est quand même pas un bout de bois, mais quand tu as essayé une selle confort, tu vois bien la différence.
    Et crois moi que même bridée, tu n et'ennuieras pas avec la Z que tu pourras passer en 95 cv par la suite. Donc, découvrir deux motos pour le prix d'une  Wink
    Carrollin
    Carrollin
    Economiseur de gomme
    Economiseur de gomme


    Messages : 80
    Date de naissance : 06/01/1995
    Date d'inscription : 10/02/2016
    Age : 29

    Presentation de CorsR Empty Re: Presentation de CorsR

    Message par Carrollin Dim Mar 06 2016, 14:14

    Je possède une z800e, poigné a fond sa roule c'est sur mais toute la puissance n'est pas la ! Récemment je l'ai débrider moi même et je peut te dire que sa pousse fort et sa lève Razz . Je ne critique pas la moto loin de la j'en possède une et j'en suis content, je dit juste que brider, les deux motos sont différentes. Pour la selle je parle de celle d'origine qui pour ma part et dur, apres c'est sur si tu change la selle par une selle confort sa n'a plus rien a voir. Voila pour moi la Mt-07 et la z800 sont deux bonne moto qui ont chacun leur point fort et points négatifs. Après à chacun de faire son propre avis.
    avatar
    oliv'
    Star du pavé
    Star du pavé


    Messages : 1099
    Date de naissance : 20/04/1967
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 57
    Localisation : environs de Lille (59)

    Presentation de CorsR Empty Re: Presentation de CorsR

    Message par oliv' Dim Mar 06 2016, 14:47

    sunny
    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 2753
    Date de naissance : 16/05/1956
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 68
    Localisation : Normandie

    Presentation de CorsR Empty Re: Presentation de CorsR

    Message par Tasmanix Dim Mar 06 2016, 17:37

    C'est vrai que je n'y ai pas pensé, mais pour le Z800, 48cv, ça doit faire juste et ses travers, dont le poids, doivent être plus présents qu'à 106cv.
    avatar
    CorsR
    Crispé du frein
    Crispé du frein


    Messages : 3
    Date de naissance : 05/07/1978
    Date d'inscription : 06/03/2016
    Age : 46

    Presentation de CorsR Empty Re: Presentation de CorsR

    Message par CorsR Dim Mar 06 2016, 18:09

    Merci pour vos réponses, je vais parcourir le forum avec le plus grand intérêt.
    Peut-être auras-t 'on le plaisir de rouler ensemble un de ces quatre sunny
    avatar
    oliv'
    Star du pavé
    Star du pavé


    Messages : 1099
    Date de naissance : 20/04/1967
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 57
    Localisation : environs de Lille (59)

    Presentation de CorsR Empty Re: Presentation de CorsR

    Message par oliv' Dim Mar 06 2016, 18:16

    là, c'est pas sûr du tout. déjà quand tu fais partie d'un groupe dont tous sont du même coin, il y a les 3/4 de membres que tu ne voit quasi jamais, alors espérer rouler avec des motards des 4 coins de France, Belgique, suisse ou autres, ça relève de l'exploit.
    JJ62
    JJ62
    Fondeur de goudron
    Fondeur de goudron


    Messages : 202
    Date de naissance : 21/02/1976
    Date d'inscription : 01/12/2015
    Age : 48
    Localisation : prés de Béthune

    Presentation de CorsR Empty Re: Presentation de CorsR

    Message par JJ62 Dim Mar 06 2016, 18:33

    Bienvenue à toi Smile
    Moi je n'ai pas essayé ces moto  , mais pour la z c'est vrais qu'elle est un peut lourde à l’arrêt , haut sur selle faut pas mesurer moins de 1 m70 , la selle un peu dur mais ça passe , après c'est une moto qui est douce et en même temps qui à de la pêche ,   tu peut descendre en 6èm en ville pour repartir à 90 Km h sans changer tes rapport sans souci , pour l'indicateur de rapport engagé je l'ai mis , c'est vrais que c'est pratique , sur ma zx6r je n'en ai pas mais comme dit Ben 70 quand tu connais la moto tu sait à quelle rapport tu es juste en regardant le compte tour par rapport à ta vitesse , après  si tu peut c'est les essayer , une moto ça marche aussi au Feeling !
    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 2753
    Date de naissance : 16/05/1956
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 68
    Localisation : Normandie

    Presentation de CorsR Empty Re: Presentation de CorsR

    Message par Tasmanix Lun Mar 07 2016, 08:08

    J'en rajoute : Le Z800 vient après un Z750 qui vient après un Suzuki VX800 qui vient après ... Je n'ai eu d'IRE que sur le Z800.
    Je 'ai jamais eu besoin de savoir en quelle vitesse je suis, il me suffit d'entendre le moteur. Et tu as des réflexes comme celui de descendre un rapport avant d'accélérer pour dépasser. Après, que tu saches le numéro du rapport, ça ne sert pas à grand chose.
    L'usage essentiel jusqu'à présent a été de m'éviter de chercher la 7ème trop souvent ...
    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 2753
    Date de naissance : 16/05/1956
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 68
    Localisation : Normandie

    Presentation de CorsR Empty Re: Presentation de CorsR

    Message par Tasmanix Lun Mar 07 2016, 08:10

    Mais en étant franc, c'est vrai que c'est sympa.

    Contenu sponsorisé


    Presentation de CorsR Empty Re: Presentation de CorsR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven Nov 22 2024, 09:15