Forum Z800

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

5 participants

Présentation de scrapper77

Anonymous
    Invité
    Invité

Présentation de scrapper77 Empty Présentation de scrapper77

Message par Invité Jeu Nov 12 2015, 17:24

Salut à tous.

Je débarque ici parce que je vais "enfin" m'inscrire pour le permis moto, et oui il n'est jamais trop tard. Comme je vais avoir par mon boulot une voiture de fonction, je vais pouvoir investir dans le permis et dans une moto bien évidemment par la suite.
    Je craque bien sur la Z800, donc tout naturellement je m'inscris ici afin de mieux connaître ce modèle et peut être craquer et avoir mon Z800 dans quelques mois.

A +
    allodavan
    allodavan
    Destructeur de pneus
    Destructeur de pneus

Date de naissance : 20/11/1973

Présentation de scrapper77 Empty Re: Présentation de scrapper77

Message par allodavan Jeu Nov 12 2015, 19:22

bondour
    Que du bonheur cette moto pour rouler tout les jours sunny  dommage je vend la mienne maintenant.  Wink

@+V
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu Nov 12 2015, 20:33

Pour moi ça sera moto plaisir, j'ai une voiture de fonction pour les déplacements professionnels. 

Donc cette moto va bien pour un quarantenaire?
    oliv'
    Star du pavé
    Star du pavé

Date de naissance : 20/04/1967

Message par oliv' Jeu Nov 12 2015, 22:25

très bien, moi même approchant la cinquantaine. seul chose si tu as de courtes jambes, mesures moins de 1m70, pas top car assez haute de selle.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu Nov 12 2015, 22:46

Je fais 1m77 mais je n'ai pas pour autant des jambes de mannequin
    Ben70
    Ben70
    MODO
    MODO

Date de naissance : 24/07/1980

Message par Ben70 Ven Nov 13 2015, 03:37

salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    oliv'
    Star du pavé
    Star du pavé

Message par oliv' Ven Nov 13 2015, 08:23

çà va le faire.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven Nov 13 2015, 08:45

Pour l'instant j'avoue que c'est le permis qui va me faire flipper, je m'inscris ce soir si j'arrive à me libérer suffisamment tôt du boulot.
    Mon travail ne me laisse pas trop le temps d'y aller, le code à me retaper, et d'après 2 collègues de boulot qui ont passé leur permis 2 roues après 40 ans, il paraît que l'on est moins vaillant et plus flippé et sur les plateaux ça se ressent.
    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur

Date de naissance : 16/05/1956

Message par Tasmanix Ven Nov 13 2015, 09:01

Il n'y a pas d'âge, tout est dans la tête. Bon, quand to commences à moins bien voir et moins bien entendre, tu dois adapter ta vitesse. C'est comme les bars.
    Mais le style, c'est toi qui vois.
    Bien sûr, les gens qui ne me connaissent pas, en me voyant avec un casque pensent immédiatement au scooter (ou pire le trois roues) et quand je fais la grimace en leur disant que je suis motard, pensent tout de suite à une béhème ...
    Maintenant, le Z800, ce n'est ni la plus confortable, ni la meilleure tenue de route, ni la plus pratique. Notamment, tu ne peux pratiquement rien mettre sous la selle, et vraiment, si c'est pour installer un top case, il vaut mieux changer de moto ...
    C'est un peu une moto exclusive qu'on aime pour elle.
    Mais mon dieu que c'est bon ... sunny

Bon courage pour le permis, car si moi ça fait longtemps, j'ai beaucoup de connaissances qui passent le permis A et/ou B, et le code est devenu tellement abstrait qu'il en est absurde.
    Et l'examen est à l'instar des mibs qui traquent les excès de vitesse :
    C'est une liste de questions pièges dont l'objectif n'est pas de s'assurer que les diplômés ont pris conscience de la sécurité mais uniquement de faire chuter un certain pourcentage.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven Nov 13 2015, 09:13

Tasmanix on n'habite pas très loin.

C'est rassurant ton retour sur le Z800, mais moins sur le permis.
    J'espère que je ne galèrerai pas pour avoir ce satané permis.
    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur

Message par Tasmanix Ven Nov 13 2015, 09:27

La difficulté pour toi est que tu es déjà un conducteur depuis un certain temps, le temps de prendre de mauvaises habitudes ... dont tu vas devoir te débarrasser.

Mais beaucoup sont comme toi à passer le permis moto plusieurs années après le B, (voire dizaines) et ils y arrivent très bien.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven Nov 13 2015, 09:44

25 ans avec le permis B, mais conduire une moto ça n'est pas pareil donc je pense que ça n'est pas comme si je devais repasser le permis voiture parce que là en effet des mauvaises habitudes j'en aurai. Ne serait ce que dans la façon de tenir le volant.
    Le guidon là ça sera nouveau pour moi.

En terme de vêtement, pour un roadster une veste est peut être mieux que blouson cuir court ?
    oliv'
    Star du pavé
    Star du pavé

Message par oliv' Ven Nov 13 2015, 09:59

veste, mais pas trop longues quand même, je dirais à mi-bassin, ou blouson, les deux sont adaptés au roadster. seule la protection contre le froid et les intempéries, que tu souhaites obtenir guidera ton choix. mai sil faut que tu sois à l'aise, ne pas te sentir limité dans tes mouvements.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven Nov 13 2015, 10:47

Merci Oliv' pour tes conseils
    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur

Message par Tasmanix Ven Nov 13 2015, 14:01

Le risque avec le blouson est de se dénuder le bas du dos en se penchant en avant. Pas grave en été mais quand ça pique de froid, ça peut être inconfortable. Et je ne te dis pas s'il pleut.
    En fait cela dépend de la conformité de chacun de nous, alors le mieux est d'essayer, ou d'opter pour la veste.

Perso, la veste ne couvre pas tout à fait mes fesses. Mais ce n'est pas du cuir, c'est une Bering. 

Mais vu ma conformité, le blouson ne me va pas très bien ... Je n'ai jamais arrêté de grandir, mais maintenant c'est plus en largeur qu'en hauteur Very Happy
    oliv'
    Star du pavé
    Star du pavé

Message par oliv' Ven Nov 13 2015, 14:04

bienvenu au club Tasmanix. 
    c'est vrai que si le bas du blouson n'est pas serré comme il faut, il se créé un courant d'air.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven Nov 13 2015, 14:05

Oui je pense également que la veste me conviendrait mieux, en effet je n'ai pas envie d'avoir le pas du dos au vent ou à la pluie si je me penche un peu.
    Comme je dois choisir mon équipement pour l'auto école je préfère directement acheter le bon matos, même si je dois mettre un peu plus cher.
    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur

Message par Tasmanix Ven Nov 13 2015, 14:40

Tu dois aussi penser à ce que tu voudras mettre en dessous. Parfois, on fait le trajet à moto, mais à l'arrivée, la tenue de base du motard n'est pas toujours l'idéal. Et je ne te parle pas d'aller à l'opéra !!!
    Une veste d'une demi taille au dessus te permet de mettre une veste en dessous, plus seyant si tu dois aller en soirée un tantinet guindée ou prout prout.
    Et si tu la prends avec des cordons ou des sangles à la taille, ça te permet de la mettre sur une chemise ou un polo sans nager dedans.

Fais aussi attention aux gaz d'échappement des bars et autres camions. Si tu dois passer dans des tunnels ou des voies à grande circulation genre périphérique, si tu n'as pas un vêtement dont le col te cache bien le col de chemise, la pollution risque de tacher ton col et à 10 heures du matin tu as un col de chemise aussi dégueu que tard en fin de journée après avoir bien transpiré. Moi qui ai porté par goût beaucoup de chemises blanches (ça me permettait des cravates très colorées ...), j'ai du rapidement porter en permanence une écharpe même l'été, pour protéger mon col.

J'ai utilisé mon Z pour aller bosser pendant des années (le z750 d'abord) et j'étais tenu de porter une veste et une cravate ...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven Nov 13 2015, 15:18

Je rends note de tous ces retours d'expérience.

Mais pour moi en toute logique la moto ça sera juste plaisir et ballades.

J'ai la voiture de fonction pour le boulot et interdiction d'utiliser un véhicule personnel.
    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur

Message par Tasmanix Ven Nov 13 2015, 18:58

scrapper77 a écrit:Je rends note de tous ces retours d'expérience.

Mais pour moi en toute logique la moto ça sera juste plaisir et ballades.

J'ai la voiture de fonction pour le boulot et interdiction d'utiliser un véhicule personnel.

Moi ça a discuté dur, car j'ai eu dans la dernière boite un accident grave avec perte de vigilance pendant trois semaines et trois mois d'arrêt pour récupérer mes facultés. Comme j'étais dans le cirage, que j'ai mis un peu de temps à reprendre mes esprits et que ma fonction devait être assurée en continu, ça a bien foutu le bordel dans la boite. Et quand j'ai voulu reprendre la moto, ça n'a pas été simple.
    Mais bon, à force de persuasion, je n'ai pas eu à leur expliquer qu'il n'y avait, ni dans mon contrat de travail, ni dans le code du même nom une disposition leur permettant de m'interdire de pratiquer la moto.
    La discussion portait notamment sur le fait que j'avais un véhicule de fonction (d'ailleurs que j'avais moi-même choisi) que j'avais le droit, officiellement, d'utiliser pour mes besoins personnels, pour lequel tout était pris en charge par la boite, l'entretien et l'essence même pour mon usage personnel et que j'avais un parking privé à ma disposition dans le 8ème arrondissement de Paris (s'il vous plait).
    Donc la question était de savoir qu'est-ce que je pouvais avoir dans la tête pour préférer venir à moto même l'hiver ou sous la pluie ...
    Mais sans rire, ils ont le droit de t'interdire de venir avec ton véhicule personnel si c'est toi qui payes tout ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven Nov 13 2015, 22:08

J'ai signé un document stipulant que je n'utiliserai pas un autre véhicule que celui mis à ma disposition par la société
    xnvzs
    xnvzs
    Fondeur de goudron
    Fondeur de goudron

Date de naissance : 19/09/1986

Message par xnvzs Ven Nov 13 2015, 23:38

Ah c'est la merde alors  Mad
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam Nov 14 2015, 00:34

Et oui.
    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur

Message par Tasmanix Sam Nov 14 2015, 11:04

Il y a des employeurs qui sont capables de te donner un avantage ... pour te faire engager sur d'autres interdictions ...

Si t'es non fumeur, j'asticoterais mon employeur en exigeant des pauses café de même niveau que les pauses cigarettes des fumeurs. Avec l'interdiction de fumer dans les locaux, dans certains cas, quitter son poste, prendre l'ascenseur et aller dehors pour fumer, ça prend bien 10 minutes. Multiplié par le nombre de cigarettes, ça fait quand même du temps de travail en moins par rapport aux non-fumeurs.

Bon, je sors ...
    xnvzs
    xnvzs
    Fondeur de goudron
    Fondeur de goudron

Date de naissance : 19/09/1986

Message par xnvzs Sam Nov 14 2015, 11:32

C'est très juste pourtant ! Je ne suis pas fumeur et je ne bois pas de café. Eh bien je bosse plus que mes collègues...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven Nov 22 2024, 06:12