Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, une présentation s'impose donc
Avant toute chose, j'aimerais clarifier les choses : je porte des boxers et non des slips
J'anticipe les remarques sur mon pseudo
J'habite Tourcoing (près de Lille pour ceux qui connaissent) et j'ai bientôt 27 ans. Je suis ingénieur et je recherche un boulot dans le genre "chef d'équipe", qui accepte les juniors.
Voilà, fini les présentations de base, passons au vif du sujet, la moto.
Depuis tout petit je suis amoureux des 2 roues. Seulement voilà, maman a peur J'ai donc du attendre de finir mes études et commencer à travailler pour me payer le permis A sans rien dire à personne
Travaillant à l'époque sur Paris, j'ai eu l'honneur et le privilège d'apprendre à conduire dans cet environnement que je qualifierais de "spécial" (remarque : je sais me faufiler grâce à ça). J'ai appris sur une kawasaki ER6N de 2008, et j'ai eu le petit papier rose en mars 2012.
Les aléas de la vie ont fait que j'ai perdu mon emploi quelques temps plus tard. J'en ai donc profité pour revenir dans ma région. Malheureusement, mon projet d'achat s'est vu stoppé net en même temps :pale:
Dans un sens, c'est pas plus mal ! Je souhaitais acheter une ER6N 2012 car cette moto m'avait bien plus. Et il faut dire que les assurances m'ont aussi pas mal refroidi quand je regardais la Z750 par exemple.
Mais depuis le temps est passé, de l'eau a coulé sous les ponts, et la Z800 est sortie (oui oui, je suis très kawasaki). Sans compté qu'en restant sans emploi, on réfléchit beaucoup et pour la différence de prix, je me suis dis, et pourquoi pas !
Je reste interrogatif sur un point : Z800 ou Z800E (ABS quoi quelque soit la version) ?
Pour ne rien vous cacher, je partirais plus vers la version E. Coté esthétique, je m'en fou que la E n'a pas de sabot et des Z plein la selle, coté puissance, est-ce vraiment si différent ? Sans oublier que la E est moins chère à l'achat, et qu'à la revente, je peux ciblé aussi les jeunes jeunes permis qui souhaite une moto bridable.
Ok, penser à la revente avant même l'achat, c'est pas trop normal. Mais j'aime me sentir libre de changer quand je le souhaite sans trop perdre.... ça n'implique pas que je changerai obligatoirement
Pour finir cette présentation, je me suis déplacé chez mon concessionnaire préféré : Décibel Moto à Roncq, et j'ai fais un petit essai............... J'ADORE !
Je voulez vous mets une photo de ma monture d'essai, une Z800E (c'est moi qui ai demandé ce modèle pour l'essai) mais :
"Les erreurs suivantes ont été trouvées
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
Donc tant pis pour vous
Voilà, j'espère ne pas avoir perdu trop de lecteur en route et j'espère que ma situation se débloquera rapidement pour pouvoir enfin m'acheter ma Z, avoir de précieux conseils de "connaisseurs" et pourquoi pas faire quelques petites ballades à vos cotés.
V à tous !!
Pierre(_split)
Je suis nouveau sur le forum, une présentation s'impose donc
Avant toute chose, j'aimerais clarifier les choses : je porte des boxers et non des slips
J'anticipe les remarques sur mon pseudo
J'habite Tourcoing (près de Lille pour ceux qui connaissent) et j'ai bientôt 27 ans. Je suis ingénieur et je recherche un boulot dans le genre "chef d'équipe", qui accepte les juniors.
Voilà, fini les présentations de base, passons au vif du sujet, la moto.
Depuis tout petit je suis amoureux des 2 roues. Seulement voilà, maman a peur J'ai donc du attendre de finir mes études et commencer à travailler pour me payer le permis A sans rien dire à personne
Travaillant à l'époque sur Paris, j'ai eu l'honneur et le privilège d'apprendre à conduire dans cet environnement que je qualifierais de "spécial" (remarque : je sais me faufiler grâce à ça). J'ai appris sur une kawasaki ER6N de 2008, et j'ai eu le petit papier rose en mars 2012.
Les aléas de la vie ont fait que j'ai perdu mon emploi quelques temps plus tard. J'en ai donc profité pour revenir dans ma région. Malheureusement, mon projet d'achat s'est vu stoppé net en même temps :pale:
Dans un sens, c'est pas plus mal ! Je souhaitais acheter une ER6N 2012 car cette moto m'avait bien plus. Et il faut dire que les assurances m'ont aussi pas mal refroidi quand je regardais la Z750 par exemple.
Mais depuis le temps est passé, de l'eau a coulé sous les ponts, et la Z800 est sortie (oui oui, je suis très kawasaki). Sans compté qu'en restant sans emploi, on réfléchit beaucoup et pour la différence de prix, je me suis dis, et pourquoi pas !
Je reste interrogatif sur un point : Z800 ou Z800E (ABS quoi quelque soit la version) ?
Pour ne rien vous cacher, je partirais plus vers la version E. Coté esthétique, je m'en fou que la E n'a pas de sabot et des Z plein la selle, coté puissance, est-ce vraiment si différent ? Sans oublier que la E est moins chère à l'achat, et qu'à la revente, je peux ciblé aussi les jeunes jeunes permis qui souhaite une moto bridable.
Ok, penser à la revente avant même l'achat, c'est pas trop normal. Mais j'aime me sentir libre de changer quand je le souhaite sans trop perdre.... ça n'implique pas que je changerai obligatoirement
Pour finir cette présentation, je me suis déplacé chez mon concessionnaire préféré : Décibel Moto à Roncq, et j'ai fais un petit essai............... J'ADORE !
Je voulez vous mets une photo de ma monture d'essai, une Z800E (c'est moi qui ai demandé ce modèle pour l'essai) mais :
"Les erreurs suivantes ont été trouvées
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
Donc tant pis pour vous
Voilà, j'espère ne pas avoir perdu trop de lecteur en route et j'espère que ma situation se débloquera rapidement pour pouvoir enfin m'acheter ma Z, avoir de précieux conseils de "connaisseurs" et pourquoi pas faire quelques petites ballades à vos cotés.
V à tous !!
Pierre(_split)