Forum Z800

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

4 participants

Présentation de alkombre

alkombre
    alkombre
    Conducteur de friteuse
    Conducteur de friteuse

Date de naissance : 24/11/1961

Présentation de alkombre Empty Présentation de alkombre

Message par alkombre Lun Mar 02 2015, 14:45

bonjour à tous
    je m'appel jean-françois, je suis motard depuis...toujours je crois, quand je suis né il n'existait pas de tétines KTM, mais j'aurai bien aimé.  j'ai passé mon premier permis A1 en 1979 et le A3 en 1982 sur une honda 900 bol d'or (sans carénage) merci pour le parcours de lenteur (trèfle).
    j'ai possédé une 125 honda twin une 400 CMT, une 600 ténéré la grande époque du Dakar, démarrage au kick, la pub de Yamaha pour cette moto : pour 22 franc par jour vous pouvez avoir un mauvais repas (photo d'une personne qui mangeait un Mcdo) ou une 600 Ténéré ! puis une 850 Guzzi California et une 900 XJ Yam en 1985. je vous laisse chercher sur internet les photos de ces motos.
    c'est là que je suis passé au trial, je ne vais pas énumérer toutes mes trials mais j'en ai eu beaucoup, j'ai beaucoup roulé en compétition, chpt de ligue IDF, chpt de France, en 1992 je deviens Moniteur de trial à l'école de trial d'IDF ou j'officie toujours, j'ai d'ailleurs passé mon monitorat avec Cyril Deprès qui à l'époque faisait du trial. je roule toujours en compétition en participant à des classiques sur 3 ou 4 jours avec des amis, ainsi qu'à une manche du chpt d'europe en Italie, catégorie "over 40"
    en 2001 je reprend du service sur la route, un fazer, une 600 gsxr que j'atomise au bout de 3 mois (mais 6000 km) en perdant l'avant dans les virages de la minière (route qui relie Versailles au technocentre Renault) pour ceux qui connaissent !
    Voilà, c'était un peu long mais vu mon grand âge !!!
    là j'ai craqué pour le 800 z que je trouve superbe, trapue et agressif de ligne (je ne suis pas trop vieilles motos).
    à bientôt
    jfa
    Moebyus1
    Moebyus1
    Fondeur de goudron
    Fondeur de goudron

Date de naissance : 03/05/1974

Présentation de alkombre Empty Re: Présentation de alkombre

Message par Moebyus1 Lun Mar 02 2015, 19:08

Présentation de alkombre 771057779
    Très beau parcours que beaucoup d'entre nous je pense t'envierons !
    Tu dois être une mine de connaissances vu ton grand age ...heu je veux dire ta grande expérience et j’espère que tu nous fera profiter de ton savoir !
    Ben70
    Ben70
    MODO
    MODO

Date de naissance : 24/07/1980

Message par Ben70 Lun Mar 02 2015, 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  effectivement joli parcours motocycliste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo
    alkombre
    alkombre
    Conducteur de friteuse
    Conducteur de friteuse

Date de naissance : 24/11/1961

Message par alkombre Mar Mar 03 2015, 08:50

bonjour à  tous
    et à Moebyus, quand j'étais jeune j'avais deux grand posters dans ma chambre, les deux choppers d'easy rider et la "fin" du général Custer et son 7eme de cavalerie à little big orne, dessin de giraud autre nom de Moebius !
    bon, je sais pas si je vais être une mine d'info pour le forum (avec l'age on oubli) mais le printemps arrivant, je pense qu'il serait sympa de s'organiser des sorties, avez vous déjà fait une journée piste à la "Ferté gaucher" ! mon fils m'en a parlé et ç’a a l'air sympa !
    j'ai aussi dans l'idée de monter une journée moitié balade dans la vallée de Cheuvreuse, en recoupant les routes habituelles, moitié initiation /découverte trial (genre en deux groupes) avec barbecue tous ensemble le midi !
    on en reparle, bonne journée
    jfa
    Toch
    Toch
    Destructeur de pneus
    Destructeur de pneus

Date de naissance : 16/10/1984

Message par Toch Mar Mar 03 2015, 10:55

bienvenue parmi nous

Contenu sponsorisé