Forum Z800

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+4
ezekiel91
Apollon
Badou-cpf
jbop
8 participants

    [AVIS] Shark Speed-R

    jbop
    jbop
    Conducteur de friteuse
    Conducteur de friteuse


    Messages : 27
    Date de naissance : 10/07/1987
    Date d'inscription : 14/06/2014
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    [AVIS] Shark Speed-R Empty [AVIS] Shark Speed-R

    Message par jbop Sam Aoû 02 2014, 14:32

    Bonjour,

    je cherche à avoir des avis sur le Shark Speed-R.

    Merci.
    Badou-cpf
    Badou-cpf
    Crispé du frein
    Crispé du frein


    Messages : 4
    Date de naissance : 15/01/1989
    Date d'inscription : 05/03/2014
    Age : 35
    Localisation : Suisse VD

    [AVIS] Shark Speed-R Empty Re: [AVIS] Shark Speed-R

    Message par Badou-cpf Sam Aoû 02 2014, 17:11

    Salut !

    Cela fait maintenant 8 mois que je possède un Shark speed-r. Voila mon petit retour d'expérience.

    Points forts:
    -Très bon rapport qualité prix.
    -Un super look (se qui fait énormément).
    -le système de fermeture sous le cou à boucle et non pas à clip.
    -La visière à soleil intégrée au casque.

    Points faibles:
    -Il fait chaud dedans car assez mal ventilé (cela ne m'a pas empêché de faire tout l'été avec).
    -La visière n'est pas crantée c'est une visse sur les cotés qui te permets de la laisser entre-ouverte et malheureusement elle a tendance à se dévisser (la visière a tendance à se refermer quant tu prend une route un peu accidentée).
    -Passé les 120Km/h il a tendance à être bruyant et avec nos Z800 dès que l'ont est derrière une voiture les remous le font pas mal tanguer (se qui te force à la doubler  lol! )
    Apollon
    Apollon
    Destructeur de pneus
    Destructeur de pneus


    Messages : 283
    Date de naissance : 24/01/1994
    Date d'inscription : 27/12/2013
    Age : 30
    Localisation : NICE/RCM

    [AVIS] Shark Speed-R Empty Re: [AVIS] Shark Speed-R

    Message par Apollon Jeu Aoû 21 2014, 11:32

    Je l'est eu ce casque comme 1er casque et je déconseille fortement à ce prix la il ya bien de meilleurs casques j'ai du le porter un mois: brouillant , lourd , inconfortable.  Maintenant j'ai un hjc rpha10 plus lorenzo c'est top, leger, confortable, très beau casque ; c'est sur pas le meme prix mais un casque on n'achète pas tout les mois et ça concerne notre confort et securité en plus tu le mes tout les jours c'est important le confort  .
    ezekiel91
    ezekiel91
    Destructeur de pneus
    Destructeur de pneus


    Messages : 315
    Date de naissance : 30/03/1988
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 36

    [AVIS] Shark Speed-R Empty Re: [AVIS] Shark Speed-R

    Message par ezekiel91 Jeu Aoû 21 2014, 19:14

    Moi je le reçois demain. Je te ferais un retour éclair. Mais si y'avait pas eu de promo je l'aurais pas prit (je l'ai payé 240 en coloris avenger ==> 360 normalement). Les moins que j'ai lu c'est son manque de ventilation et son poid. Le reste est bien visiblement.
    Apollon
    Apollon
    Destructeur de pneus
    Destructeur de pneus


    Messages : 283
    Date de naissance : 24/01/1994
    Date d'inscription : 27/12/2013
    Age : 30
    Localisation : NICE/RCM

    [AVIS] Shark Speed-R Empty Re: [AVIS] Shark Speed-R

    Message par Apollon Ven Aoû 22 2014, 00:21

    Mon amis ca pue l'arnaque de loin et je suis decu de la part de shark , ce casque je l'est acheté l'année derniere en novembre et il etait à 240 euros au lieu de 340 je trouve ridicule de leur part ca fait 10 ans que c'est en promo ce casque . c'est un produit d'appel
    ezekiel91
    ezekiel91
    Destructeur de pneus
    Destructeur de pneus


    Messages : 315
    Date de naissance : 30/03/1988
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 36

    [AVIS] Shark Speed-R Empty Re: [AVIS] Shark Speed-R

    Message par ezekiel91 Ven Aoû 22 2014, 07:18

    10 ans faut pas exagérer il a même pas 3 ans ce casque. Il a ces points faibles qui ne te conviennent pas, ça n'en reste pas moins un produit très bien fini aérodynamique et résistant. Il a 4 étoiles au test donc question sécurité il est très bon. Si tu n'habite pas dans le sud par exemple, il ne tiendra jamais trop chaud. De plus tu dis qu'il y a mieux à ce prix et tu cite un casque absolument pas du même prix. En gros t'as pas essayé autre chose au même prix. Enfin forcément que le tient est plus léger il n'a pas d'écran solaire rabatable. En gros c'est pas les même catégorie de produit.
    jbop
    jbop
    Conducteur de friteuse
    Conducteur de friteuse


    Messages : 27
    Date de naissance : 10/07/1987
    Date d'inscription : 14/06/2014
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    [AVIS] Shark Speed-R Empty Re: [AVIS] Shark Speed-R

    Message par jbop Ven Aoû 22 2014, 07:39

    Merci pour vos réponses.

    Finalement je suis allé voir par moi-même et il me fais mal dès que je le porte. Donc j'ai essayé plusieurs modèles de prix et de catégories différents pour finalement opter pour un SHOEI NXR (le seul qui ne me faisait pas mal....)  Razz
    Apollon
    Apollon
    Destructeur de pneus
    Destructeur de pneus


    Messages : 283
    Date de naissance : 24/01/1994
    Date d'inscription : 27/12/2013
    Age : 30
    Localisation : NICE/RCM

    [AVIS] Shark Speed-R Empty Re: [AVIS] Shark Speed-R

    Message par Apollon Ven Aoû 22 2014, 08:12

    jbop a écrit:Merci pour vos réponses.

    Finalement je suis allé voir par moi-même et il me fais mal dès que je le porte. Donc j'ai essayé plusieurs modèles de prix et de catégories différents pour finalement opter pour un SHOEI NXR (le seul qui ne me faisait pas mal....)  Razz
    Moi aussi des que je l'enfilai ça faisait trop mal aux oreilles, l'intérieur est très dur très peu de confort .

    Pour repondre plus haut , au meme prix que ce shark mal fini tu as un bon agv a 240 euros ou hjc voir icon et nexx casque pas mal du point de vue esthétique en plus.
    ezekiel91
    ezekiel91
    Destructeur de pneus
    Destructeur de pneus


    Messages : 315
    Date de naissance : 30/03/1988
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 36

    [AVIS] Shark Speed-R Empty Re: [AVIS] Shark Speed-R

    Message par ezekiel91 Ven Aoû 22 2014, 08:19

    Voilà rien de mieux que d'essayer. Surtout qu'on a pas tous les même tête. Le problème n'est pas la finition mais la morphologie. Moi je l'ai essayé et il me va parfaitement sans douleur aux oreilles. Le shark est très bien fini. Simplement leur façon de tailler ne vous va pas. Ça n'en fait pas pour autant un casque de mauvaise qualité. Essaye un shark à 500 e je suis quasi certain qu'il te fera aussi mal aux oreilles.
    W.White
    W.White
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1925
    Date de naissance : 08/11/1990
    Date d'inscription : 15/06/2013
    Age : 33
    Localisation : L Y O N

    [AVIS] Shark Speed-R Empty Re: [AVIS] Shark Speed-R

    Message par W.White Ven Aoû 22 2014, 11:54

    Déjà de base la marque Shark est une marque de mauvaise réputation en plus d'être une marque bas de gamme, pensez à vous les mecs, mieux vaut mettre 200€ de plus et avoir un casque haut de gamme et avec une protection bien supérieur. Bref, aucun retour d’expérience sur ce genre de casques, juste de simple retour d’expériences de nombreux amis motards !

    Partez plus sur des marques comme SHOEI, AGV...
    Bolo383
    Bolo383
    Psychiatre de la route
    Psychiatre de la route


    Messages : 555
    Date de naissance : 12/09/1983
    Date d'inscription : 26/07/2013
    Age : 41
    Localisation : Maignelay Montigny

    [AVIS] Shark Speed-R Empty Re: [AVIS] Shark Speed-R

    Message par Bolo383 Ven Aoû 22 2014, 12:25

    Mon avis sur le Speed-R est que Shark c'est raté sur son casque semi-racing.

    Je roule sur piste avec l'ancien modèle semi-sportif, le RSI, est le rapport qualité/prix était impec avec un casque confortable, bien ventilé et pas trop lourd (1,45 Kg pour le taille L). D'ailleurs le casque a 5 ans et je n'ai aucune casse à déplorer dessus (rapport à ce que j'ai pu lire sur d'autre fofo).


    Shark reste une bonne marque française, il ne faut pas cracher dessus. Et quand l'on regarde leur gamme, rien qu'à voir les prix, on s'aperçoit qu'entre le Vision-R et le S900 et le Race-R Pro, il n'y avait rien avant (cette place était pour le RSI avant l'arrêt de sa fabrication).

    ça arrive, Arai s'est bien raté aussi et je ne parle pas d'AGV qui a une époque avait des casque à 500€ / 600€ qui n'étaient pas au niveau de casques à 300€...

    Ensuite chaque morphologie aime ou non certain casque. Perso, je ne supporte plus les HJC et le Arai me fait mal au front.
    Ben70
    Ben70
    MODO
    MODO


    Messages : 4655
    Date de naissance : 24/07/1980
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 44
    Localisation : haute saône

    [AVIS] Shark Speed-R Empty Re: [AVIS] Shark Speed-R

    Message par Ben70 Ven Aoû 22 2014, 12:40

    Bolo383 a écrit:
    Shark reste une bonne marque française, il ne faut pas cracher dessus. Et quand l'on regarde leur gamme, rien qu'à voir les prix, on s'aperçoit qu'entre le Vision-R et le S900 et le Race-R Pro, il n'y avait rien avant (cette place était pour le RSI avant l'arrêt de sa fabrication).

    ça arrive, Arai s'est bien raté aussi et je ne parle pas d'AGV qui a une époque avait des casque à 500€ / 600€ qui n'étaient pas au niveau de casques à 300€...
     Crying or Very sad  Crying or Very sad
    kawaman
    kawaman
    Star du pavé
    Star du pavé


    Messages : 968
    Date de naissance : 11/04/1980
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 44
    Localisation : Cazeres (31)

    [AVIS] Shark Speed-R Empty Re: [AVIS] Shark Speed-R

    Message par kawaman Ven Aoû 22 2014, 14:39

    J'avais un Shark Rsi ben il m'a sauvé la vie du coup qd je me suis remis à la moto avec une Z800 j'ai pris un Shark vu que j'en avais été content mais la désillusion avec le S900 bruit lourd et une visière pas ermethique!
    Du coup quand j'ai changé mon Z800 pour sa nouvelle grande sœur ben j'ai changé de casque pour un blauer force one!
    [AVIS] Shark Speed-R Image16
    W.White
    W.White
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1925
    Date de naissance : 08/11/1990
    Date d'inscription : 15/06/2013
    Age : 33
    Localisation : L Y O N

    [AVIS] Shark Speed-R Empty Re: [AVIS] Shark Speed-R

    Message par W.White Ven Aoû 22 2014, 15:03

    Chacun son avis sur ces marques favorites suite aux dires de son entourage, perso, je ne prendrais jamais du Shark, tout les revendeurs que je connais (Cardy, Maxxess, Dafy..) ainsi que mes collègues me l'ont fortement déconseillé donc je vais en rester la avec cette marque !

    J'ai actuellement un SHOEI GT-AIR, qui n'est pas forcement bien plus cher que certains SHARK, et ça c'est un sacré casque, un des plus léger, des plus résistant, avec un bon look, une super aérodynamie et aucun bruit à grande vitesse ! 

    Bref, je m'égare, mais voila mon petit retour  [AVIS] Shark Speed-R 2791133183
    ezekiel91
    ezekiel91
    Destructeur de pneus
    Destructeur de pneus


    Messages : 315
    Date de naissance : 30/03/1988
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 36

    [AVIS] Shark Speed-R Empty Re: [AVIS] Shark Speed-R

    Message par ezekiel91 Ven Aoû 22 2014, 15:05

    Faut pas confondre confort et sécurité aussi. La plupart des shark sont résistant et ont de très bonne note sur test de sécurité. Comme le dis bolo, souvent la morphologie de la tête joue énormément.

    Contenu sponsorisé


    [AVIS] Shark Speed-R Empty Re: [AVIS] Shark Speed-R

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam Sep 21 2024, 08:28