Salut tout le monde!
Je suis Marcel ans j'habite Roquebrune Cap Martin futur motard A2 j'envisage acheter une er6n ou Z800e !
Je suis Marcel ans j'habite Roquebrune Cap Martin futur motard A2 j'envisage acheter une er6n ou Z800e !
Bakaboo a écrit:Bienvenue sur le forum.
C'est la première fois que je vois Apollon en Marcel
Sinon question bécane dur dur ton choix entre Er6n et Z800 pas du tout le même style de machine, de confort, 2 et 4 pattes, de type de conduite, de budget ...
Merci pour cette analyse , les minettes font attendre car je suis en couple dejaBakaboo a écrit:La plus grosse différence de mon point de vue viens surtout du type de motorisation l'er6n en 2 cylindres et la z800 en 4.
De plus de par sa cylindrée la Z800 a un couple plus important.
Une 2 cylindre de 650 cm² aura plus la pèche en bas régime et une accélération plus linéaire haut dans les tours, tu devras plus souvent tomber des rapports pour récupérer la puissance.
Une 4 cylindre de 800 cm² va être plus douce en bas jusqu’à 3500/4000 trs et après la puissance se libère et grâce a sa cylindrée tu peux te permettre un meilleur confort de conduite si tu as un passager ou si tu suis des routes de montagne, tu peux également te permettre avec un 4 pattes de 800 c² de rester en 6eme a 60kms et de moins jouer du sélecteur.
Le son d'un bicylindre sera plus dans les aigus qu'un 4 cylindres.
Une er6n te coutera moins cher en assurance et en entretien qu'un z800.
L'er6n existant depuis un certain temps tu auras plus de facilité d'en trouver d'occasion a tous les prix.
Tu emballes plus facilement les minettes avec une Z800 qu'une er6n
Oui ca n'a pas une vrai gueledavb6 a écrit:A part les modèles 2013 qui sont un peu plus "Masculin", je trouve les anciens trop fin. (ER6N)
Nos membres ont posté un total de 64804 messages dans 5087 sujets
Nous avons 4857 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias_C