Forum Z800

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
davb6
Aurel68
Ben70
Deathflyer
Antho
9 participants

    Presentation de Antho

    Mario73
    Mario73
    Star du pavé
    Star du pavé


    Messages : 819
    Date de naissance : 06/02/1992
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Age : 32
    Localisation : Aime - Savoie 73

    Presentation de Antho - Page 2 Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Mario73 Lun Jan 06 2014, 16:14

    Tasmanix a écrit:En 2008, j'ai eu ma première bécane avec ABS. Un Z750 neuf. Je n'avais pas 2.000 kms, je pars bosser un matin et j'arrive sur une route que je connais très bien mais là, un chantier était ouvert et des camions avaient fait l'aller et retour et la route était recouverte d'une fine couche de terre. Un peu de pluie, très peu, le feu rouge que je connais depuis des lustres mais une bar devant qui s'arrête 200m avant ... J'écrase les freins et j'entend le bruit saccadé de l'ABS que je sens dans la pédale sous mon pied. Bien sûr, la distance était trop courte pour s'arrêter avant la bar, mais comme ma roue avant était toujours adhérente au sol, un coup de guidon et je l'ai évité. Pas d'ABS c'était par terre d'abord et le choc contre la bar après. Même si je n'avais pas de blessure, en matos j'en avais pour bien plus que le surcoût de l'ABS.

    J'ai passé mon permis sur une ER6n avec ABS et maintenant je conduis une ER6n sans ABS. Il m'est déjà souvent arrivé de bloquer la roue arrière, sur du sec en conduite classique, en descente surtout! Avec les bottes et notre manques d’expérience on à vite fait de trop appuyer sur la pédale...
    Je ne conduis jamais sous la pluie et je n'ai jamais eu besoin de faire de freinage d'urgence (je touche du bois) mais le fait de ne pas avoir l'ABS peux vite changer la donne... Si j'avais le choix, je prendrais l'ABS à la place de certain accessoire (pot, support de plaque, ect..)

    En effet, peux être tu peux négocier cette option?
    Antho
    Antho
    Conducteur de friteuse
    Conducteur de friteuse


    Messages : 37
    Date de naissance : 31/03/1990
    Date d'inscription : 02/01/2014
    Age : 34
    Localisation : Rouen

    Presentation de Antho - Page 2 Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Antho Lun Jan 06 2014, 19:30

    Mario73 a écrit:
    Tasmanix a écrit:En 2008, j'ai eu ma première bécane avec ABS. Un Z750 neuf. Je n'avais pas 2.000 kms, je pars bosser un matin et j'arrive sur une route que je connais très bien mais là, un chantier était ouvert et des camions avaient fait l'aller et retour et la route était recouverte d'une fine couche de terre. Un peu de pluie, très peu, le feu rouge que je connais depuis des lustres mais une bar devant qui s'arrête 200m avant ... J'écrase les freins et j'entend le bruit saccadé de l'ABS que je sens dans la pédale sous mon pied. Bien sûr, la distance était trop courte pour s'arrêter avant la bar, mais comme ma roue avant était toujours adhérente au sol, un coup de guidon et je l'ai évité. Pas d'ABS c'était par terre d'abord et le choc contre la bar après. Même si je n'avais pas de blessure, en matos j'en avais pour bien plus que le surcoût de l'ABS.

    J'ai passé mon permis sur une ER6n avec ABS et maintenant je conduis une ER6n sans ABS. Il m'est déjà souvent arrivé de bloquer la roue arrière, sur du sec en conduite classique, en descente surtout! Avec les bottes et notre manques d’expérience on à vite fait de trop appuyer sur la pédale...
    Je ne conduis jamais sous la pluie et je n'ai jamais eu besoin de faire de freinage d'urgence (je touche du bois) mais le fait de ne pas avoir l'ABS peux vite changer la donne... Si j'avais le choix, je prendrais l'ABS à la place de certain accessoire (pot, support de plaque, ect..)

    En effet, peux être tu peux négocier cette option?
    Et bien j'espère qu'ils me feront un prix sur cette option car je crois que finalement c'est un réel plus d'avoir l'ABS de nos jours sa évite pas mal de petite glissade suite a l'état des routes dans certains cas d'après ce que je peux avoir comme retour.
    Bakaboo
    Bakaboo
    Destructeur de pneus
    Destructeur de pneus


    Messages : 399
    Date de naissance : 06/11/1971
    Date d'inscription : 22/09/2013
    Age : 52
    Localisation : Arrakis

    Presentation de Antho - Page 2 Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Bakaboo Ven Jan 10 2014, 23:22

    bienvenue sur le forum
    Antho
    Antho
    Conducteur de friteuse
    Conducteur de friteuse


    Messages : 37
    Date de naissance : 31/03/1990
    Date d'inscription : 02/01/2014
    Age : 34
    Localisation : Rouen

    Presentation de Antho - Page 2 Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Antho Sam Fév 08 2014, 14:57

    C'est bon moto commandée ce matin, j'ai donc pris un z800e ABS avec quelques options et accessoires!!  Mad 

    Il ne me reste plus qu'a patienter sagement jusqu'à la livraison!! Wink
    Ben70
    Ben70
    MODO
    MODO


    Messages : 4655
    Date de naissance : 24/07/1980
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 43
    Localisation : haute saône

    Presentation de Antho - Page 2 Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Ben70 Sam Fév 08 2014, 21:48

    félicitations futur(très proche) zédiste sunny
    Antho
    Antho
    Conducteur de friteuse
    Conducteur de friteuse


    Messages : 37
    Date de naissance : 31/03/1990
    Date d'inscription : 02/01/2014
    Age : 34
    Localisation : Rouen

    Presentation de Antho - Page 2 Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Antho Dim Fév 09 2014, 12:09

    Merci j'ai hâte maintenant, sa fait 8 mois que j'ai mon permis et je n'ai pas reconduit depuis!! 
    Sa risque de me faire bizarre d'ailleurs de reprendre la moto après 9 mois sans conduire on verra j'appréhende un peut le reprise quand j'irais récupérer le Z!! Wink
    Ben70
    Ben70
    MODO
    MODO


    Messages : 4655
    Date de naissance : 24/07/1980
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 43
    Localisation : haute saône

    Presentation de Antho - Page 2 Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Ben70 Dim Fév 09 2014, 12:12

    t’inquiètes c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas!!!  Mad
    vale46
    vale46
    Destructeur de pneus
    Destructeur de pneus


    Messages : 269
    Date de naissance : 17/04/1992
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Presentation de Antho - Page 2 Empty Re: Presentation de Antho

    Message par vale46 Dim Fév 09 2014, 12:14

    Si ta trop peur d'avoir perdu la mains , tu reprend 2h de conduite a ta moto école ... Après faut voir si financierement tes prêt a payer 2h ou si tu sent que t'en a pas besoin...

    perso je me suis permis de reprendre 2 h sa ma fait du bien en 5 min tu reprend tout les automatismes.
    Antho
    Antho
    Conducteur de friteuse
    Conducteur de friteuse


    Messages : 37
    Date de naissance : 31/03/1990
    Date d'inscription : 02/01/2014
    Age : 34
    Localisation : Rouen

    Presentation de Antho - Page 2 Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Antho Dim Fév 09 2014, 12:21

    Oui il parait, c'est ce que l'on ma dis!! ^^

    Sinon pour les 2h de conduites je n'y ai pas pensé mais c'est vrai que sa fait repayer 2h quand même a voir!! 

    Quand je l'aurais je posterais des photos du z car je pense que je serais le seul sur le forum comme dans ma région du moins pour le moment a l'avoir de la couleur que j'ai choisi car j'ai opté pour une couleur perso que mon concessionnaire propose!! Wink

    Contenu sponsorisé


    Presentation de Antho - Page 2 Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim Mai 19 2024, 07:05