Forum Z800

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+5
davb6
Aurel68
Ben70
Deathflyer
Antho
9 participants

    Presentation de Antho

    Antho
    Antho
    Conducteur de friteuse
    Conducteur de friteuse


    Messages : 37
    Date de naissance : 31/03/1990
    Date d'inscription : 02/01/2014
    Age : 34
    Localisation : Rouen

    Presentation de Antho Empty Presentation de Antho

    Message par Antho Jeu Jan 02 2014, 18:26

    Bonsoir à tous, 

    Je m'appel Anthony, j'ai bientôt 24 ans et j'habite a côté de Rouen.

    Je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai passé mon permis en juillet dernier donc permis A2 et je souhaite m'acheter un z800e courant mars/avril et votre forum va me permettre dans apprendre un peut plus sur cette moto et ses accessoires. 
    Car justement je ne sais pas encore quel couleur choisir n'y quels accessoires prendre pour l'équipé.

    Voilà bonne soirée a tous et bonne année 2014!!
    Deathflyer
    Deathflyer
    Fondeur de goudron
    Fondeur de goudron


    Messages : 120
    Date de naissance : 01/02/1982
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 42
    Localisation : LE HAVRE

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Deathflyer Jeu Jan 02 2014, 20:46

    bienvenu sur forum
    Ben70
    Ben70
    MODO
    MODO


    Messages : 4655
    Date de naissance : 24/07/1980
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 43
    Localisation : haute saône

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Ben70 Jeu Jan 02 2014, 21:14

    salut à toi et bienvenue parmi nous  Razz
    Aurel68
    Aurel68
    Economiseur de gomme
    Economiseur de gomme


    Messages : 50
    Date de naissance : 16/08/1990
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 33
    Localisation : Haut-Rhin

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Aurel68 Jeu Jan 02 2014, 22:10

    Antho a écrit:Bonsoir à tous, 

    Je m'appel Anthony, j'ai bientôt 24 ans et j'habite a côté de Rouen.

    Je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai passé mon permis en juillet dernier donc permis A2 et je souhaite m'acheter un z800e courant mars/avril et votre forum va me permettre dans apprendre un peut plus sur cette moto et ses accessoires. 
    Car justement je ne sais pas encore quel couleur choisir n'y quels accessoires prendre pour l'équipé.

    Voilà bonne soirée a tous et bonne année 2014!!

    Bienvenue sur le forum, malgré les remarques de certaines personnes dans mon entourage, je trouve que cette moto est un bon choix pour une première moto (c'est mon cas aussi), pour la couleur, à toi de voir, elles sont toutes belles, après on a tous nos goûts...
    Par contre j'ai une toute toute petite demande à te faire, je t'en supplie, un effort sur l’écriture... Je suis le premier à faire des fautes, mais la j'ai les yeux qui pleurent Very Happy
    Antho
    Antho
    Conducteur de friteuse
    Conducteur de friteuse


    Messages : 37
    Date de naissance : 31/03/1990
    Date d'inscription : 02/01/2014
    Age : 34
    Localisation : Rouen

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Antho Jeu Jan 02 2014, 22:40

    Merci à vous!!  Razz 

    Pour ce qui est du choix de cette moto comme première moto en effet je ne vois pas en quoi sa peut déranger certain surtout au vue du choix restreint du nombre de moto compatibles avec le permis A2.
    Je pense que c'est un très bon choix un ami à acheté la sienne juste après que l'on est passé notre permis et il en est très satisfait!! 

    Pour le choix de la couleur je vais certainement faire une peinture perso que mon concessionnaire proposait en 2013 et qu'il doit encore proposer je pense.

    Sinon pour les fautes, il me semble pas qu'il y en ai ou du moins très peut sinon désolé car pourtant je fais très attention!!
    Deathflyer
    Deathflyer
    Fondeur de goudron
    Fondeur de goudron


    Messages : 120
    Date de naissance : 01/02/1982
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 42
    Localisation : LE HAVRE

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Deathflyer Jeu Jan 02 2014, 23:50

    pour ma part j'ai relu 3 ou 4 fois ton post et je n'ai vu qu'une seule faute d'orthographe mais personne n'est parfait.
    Ben70
    Ben70
    MODO
    MODO


    Messages : 4655
    Date de naissance : 24/07/1980
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 43
    Localisation : haute saône

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Ben70 Jeu Jan 02 2014, 23:51

    effectivement il y a quelques fautes ( sur ton premier post: m'appel = m'appelle, dans apprendre = d'en apprendre, un peut = un peu, ses accessoires = ces accessoires, quel couleur = quelle couleur, n'y = ni, l'équipé = l'équiper) mais tout de même peu comparé à certains, cela reste quand même lisible.
    ne le prend pas mal, c'est juste pour que tu saches où il y a des fautes afin que tu puisses éviter de les reproduire  Wink
    Deathflyer
    Deathflyer
    Fondeur de goudron
    Fondeur de goudron


    Messages : 120
    Date de naissance : 01/02/1982
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 42
    Localisation : LE HAVRE

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Deathflyer Jeu Jan 02 2014, 23:58

    j'avais pas fait gaffe. Mais en plus on a un prof de français qui est Ben70.
    J'espère que tu ne l'as pas mal pris Ben, je plaisantais un peu.
    Ben70
    Ben70
    MODO
    MODO


    Messages : 4655
    Date de naissance : 24/07/1980
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 43
    Localisation : haute saône

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Ben70 Ven Jan 03 2014, 00:31

    HS:on 

    non je ne le prends pas mal, moi je m'en tape un peu, c'est pour vous ! si ça ne vous dérange pas d'écrire à l'arrache et bien tout va bien dans le meilleur des mondes  sunny, mais bon, si vous avez de gosses, j’espère que ce n'est pas vous qui les aidez à faire leurs devoirs  silent 
    sinon, non je ne suis pas prof de français, loin de là, si tu voyais mes derniers bulletins de notes du lycée  scratch, mais depuis à force de lire des articles sur le net et quelques autres trucs, livres, BD et autres et bien mon orthographe s'est largement amélioré, c'est grâce à une assez bonne mémoire visuelle, car je ne connais pas beaucoup de règles de grammaire ou trucs dans le genre!

    sur ce forum cela va encore mais je suis inscris sur d'autres où là, c'est impressionnant comment certains peuvent écrire, cela fait parti de la dérive des nouvelles techniques de communications, et surtout le portable avec le langage sms, je ne m'y suis jamais fait! et parfois, obligé de relire deux ou trois fois avant de comprendre!
    sur ce, faites comme vous le sentez!
    sans rancunes

    HS:off
    Deathflyer
    Deathflyer
    Fondeur de goudron
    Fondeur de goudron


    Messages : 120
    Date de naissance : 01/02/1982
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 42
    Localisation : LE HAVRE

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Deathflyer Ven Jan 03 2014, 00:37

    je suis du même avis que toi, il est vrai que beaucoup de personnes parlent maintenant le langage "texte ou SMS", ce dont j'ai horreur. j'essaie aussi de parler un minimum le français même si quelques fois des fautes se glissent dans mes phrases
    davb6
    davb6
    Fondeur de goudron
    Fondeur de goudron


    Messages : 134
    Date de naissance : 22/02/1990
    Date d'inscription : 07/12/2013
    Age : 34
    Localisation : nice

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par davb6 Ven Jan 03 2014, 09:25

    bonjour Antho et bienvenue,
    Je te dirais de prendre une Z Noir avec des pots ixil L3X :p hihii, non je plaisante du moment que tu as une moto avec laquelle tu t'amuse et que tu prends plaisir à la voir et à la conduire c'est le principal enfin je pense...

    Bonne route camarade Wink
    Aurel68
    Aurel68
    Economiseur de gomme
    Economiseur de gomme


    Messages : 50
    Date de naissance : 16/08/1990
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 33
    Localisation : Haut-Rhin

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Aurel68 Ven Jan 03 2014, 09:27

    C'est vrai que généralement les posts sont plutôt bons et comme dit on fait tous des fautes, mais j'avoue que je suis toujours interpellé par quelques énormités. Ce n'est en aucun cas méchant, et je m'excuse si ça a pu être pris comme tel. C'est juste que quand je vois les gens écrire sur Facebook ou dans les sms j'ai souvent une conjonctivite dans la foulée... Que l'on abrège pour gagner des caractères a l'époque ou on était limités pour les messages était normal, mais aujourd'hui que les messages sont libres, on pourrait revenir a quelque chose de plus traditionnel... Mais bon j'ai l'impression que ça se perd et c'est bien dommage... 

    Enfin on est pas la pour pourrir son post, vivement les photos de ta belle Wink
    Antho
    Antho
    Conducteur de friteuse
    Conducteur de friteuse


    Messages : 37
    Date de naissance : 31/03/1990
    Date d'inscription : 02/01/2014
    Age : 34
    Localisation : Rouen

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Antho Ven Jan 03 2014, 16:30

    Je reviens justement de chez mon concessionnaire, et donc si je ne change pas d'avis d'ici mars je vais partir sur un z800e avec couleur perso, un mini support de plaque et pour ce qui est du reste suivant mes moyens je voudrais:
    - le pot sc project carbon conic (mais mon concessionnaire ne peut pas me le faire il n'a pas suffisamment de demande),
    - une bulle ermax,
    - une selle confort,
    - les sabot moteur z800,
    - et déco de jantes liseret ou autre voilà affaire à suivre!! Wink
    Ben70
    Ben70
    MODO
    MODO


    Messages : 4655
    Date de naissance : 24/07/1980
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 43
    Localisation : haute saône

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Ben70 Ven Jan 03 2014, 20:17

    Cool  Cool  sunny
    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 2753
    Date de naissance : 16/05/1956
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 68
    Localisation : Normandie

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Tasmanix Sam Jan 04 2014, 00:18

    Bienvenue à toi. une bécane neuve pour le printemps, la classe ...
    Antho
    Antho
    Conducteur de friteuse
    Conducteur de friteuse


    Messages : 37
    Date de naissance : 31/03/1990
    Date d'inscription : 02/01/2014
    Age : 34
    Localisation : Rouen

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Antho Sam Jan 04 2014, 16:45

    Merci, oui en effet une moto neuve pour le printemps mais c'est surtout que quand je vois les prix des z800e d'occasion et bien je préfère l'acheter neuve même si pour une première moto ce n'est pas facile de sortir 7000€ à 8000€.
    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 2753
    Date de naissance : 16/05/1956
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 68
    Localisation : Normandie

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Tasmanix Sam Jan 04 2014, 21:52

    Antho a écrit:Merci, oui en effet une moto neuve pour le printemps mais c'est surtout que quand je vois les prix des z800e d'occasion et bien je préfère l'acheter neuve même si pour une première moto ce n'est pas facile de sortir 7000€ à 8000€.
    Oui c'est sûr, mais la bécane est trop récente pour qu'il y ait des occasions intéressantes.
    Antho
    Antho
    Conducteur de friteuse
    Conducteur de friteuse


    Messages : 37
    Date de naissance : 31/03/1990
    Date d'inscription : 02/01/2014
    Age : 34
    Localisation : Rouen

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Antho Dim Jan 05 2014, 11:51

    Oui sa c'est sur mais par fois il y a des écarts de presque 1000€ pour des motos identiques en kilométrages et équipements donc certain en abuse aussi!! ^^

    Par contre j'ai parcouru le forum pour avoir des informations sur certains accessoires... ou j'ai trouvé vraiment pas mal d'information Wink par contre je n'ai pas trouvé d'avis sur l'option ABS pour un z800e car je souhaiterais bien avoir des avis et des retours d'utilisateurs avec ABS donc je ne sais pas si j'ai bien cherché ou non.
    davb6
    davb6
    Fondeur de goudron
    Fondeur de goudron


    Messages : 134
    Date de naissance : 22/02/1990
    Date d'inscription : 07/12/2013
    Age : 34
    Localisation : nice

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par davb6 Dim Jan 05 2014, 12:01

    là on en parle un peu [url=Achat Z800E --> Need=>Avis/Conseil/ressenti….. - Page 2]Achat Z800E --> Need=>Avis/Conseil/ressenti….. - Page 2[/url]
    Antho
    Antho
    Conducteur de friteuse
    Conducteur de friteuse


    Messages : 37
    Date de naissance : 31/03/1990
    Date d'inscription : 02/01/2014
    Age : 34
    Localisation : Rouen

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Antho Dim Jan 05 2014, 12:32

    davb6 a écrit:là on en parle un peu [url=Achat Z800E --> Need=>Avis/Conseil/ressenti….. - Page 2]Achat Z800E --> Need=>Avis/Conseil/ressenti….. - Page 2[/url]
    Merci davb6 pour le partage et bien du coup a voir mais je vais certainement me laisser tenter par l'ABS suivant le prix que mon concessionnaire me fait.

    Sinon je suis dans le même cas que toi passage du permis en juillet à 23 ans pour éviter de perdre mon code que je ne voulais pas repasser alors que je prend mes 24 ans dans 2 mois mais je trouve qu'ils abusent sur le fait de repayer 300€ et repasser 7h en auto école dans 2 ans pour pouvoir débrider sa moto!!
    davb6
    davb6
    Fondeur de goudron
    Fondeur de goudron


    Messages : 134
    Date de naissance : 22/02/1990
    Date d'inscription : 07/12/2013
    Age : 34
    Localisation : nice

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par davb6 Dim Jan 05 2014, 13:06

    Antho a écrit:
    davb6 a écrit:là on en parle un peu [url=Achat Z800E --> Need=>Avis/Conseil/ressenti….. - Page 2]Achat Z800E --> Need=>Avis/Conseil/ressenti….. - Page 2[/url]
    Merci davb6 pour le partage et bien du coup a voir mais je vais certainement me laisser tenter par l'ABS suivant le prix que mon concessionnaire me fait.

    Sinon je suis dans le même cas que toi passage du permis en juillet à 23 ans pour éviter de perdre mon code que je ne voulais pas repasser alors que je prend mes 24 ans dans 2 mois mais je trouve qu'ils abusent sur le fait de repayer 300€ et repasser 7h en auto école dans 2 ans pour pouvoir débrider sa moto!!
    C'est clair. Moi je vais retourner dans l'auto-école de mon pote qui ma fait passer l'A2 et lui donnerai les sous et j'essaierai de ne pas repasser les 7h je n'en vois aucun intérêts !!

    Bref quoiqu'il en soit j'attend déjà de recevoir ma belle d'ici 2-3jours, (l'attente est plus qu'interminable) pour commencer à profiter Smile
    Antho
    Antho
    Conducteur de friteuse
    Conducteur de friteuse


    Messages : 37
    Date de naissance : 31/03/1990
    Date d'inscription : 02/01/2014
    Age : 34
    Localisation : Rouen

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Antho Dim Jan 05 2014, 17:40

    Oui surtout que moi j'ai passé mon permis sur un ER6-N qui était débridé donc si je retourne a la même auto école je reprendrais cette moto donc je ne vois pas l'intérêt.

    Ah oui je te comprend moi j'ai déjà hâte de l'avoir alors qu'elle n'ai pas encore commandé il faut que j'attende encore un peut donc toi si il ne te reste que 2 ou 3 jours c'est la que c'est dure de tenir!! ^^
    davb6
    davb6
    Fondeur de goudron
    Fondeur de goudron


    Messages : 134
    Date de naissance : 22/02/1990
    Date d'inscription : 07/12/2013
    Age : 34
    Localisation : nice

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par davb6 Dim Jan 05 2014, 18:04

    Antho a écrit:Oui surtout que moi j'ai passé mon permis sur un ER6-N qui était débridé donc si je retourne a la même auto école je reprendrais cette moto donc je ne vois pas l'intérêt.

    Ah oui je te comprend moi j'ai déjà hâte de l'avoir alors qu'elle n'ai pas encore commandé il faut que j'attende encore un peut donc toi si il ne te reste que 2 ou 3 jours c'est la que c'est dure de tenir!! ^^
    hahha je te jure c'est horrible hahaha :p
    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 2753
    Date de naissance : 16/05/1956
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 68
    Localisation : Normandie

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Tasmanix Dim Jan 05 2014, 19:21

    En 2008, j'ai eu ma première bécane avec ABS. Un Z750 neuf. Je n'avais pas 2.000 kms, je pars bosser un matin et j'arrive sur une route que je connais très bien mais là, un chantier était ouvert et des camions avaient fait l'aller et retour et la route était recouverte d'une fine couche de terre. Un peu de pluie, très peu, le feu rouge que je connais depuis des lustres mais une bar devant qui s'arrête 200m avant ... J'écrase les freins et j'entend le bruit saccadé de l'ABS que je sens dans la pédale sous mon pied. Bien sûr, la distance était trop courte pour s'arrêter avant la bar, mais comme ma roue avant était toujours adhérente au sol, un coup de guidon et je l'ai évité. Pas d'ABS c'était par terre d'abord et le choc contre la bar après. Même si je n'avais pas de blessure, en matos j'en avais pour bien plus que le surcoût de l'ABS.
    Antho
    Antho
    Conducteur de friteuse
    Conducteur de friteuse


    Messages : 37
    Date de naissance : 31/03/1990
    Date d'inscription : 02/01/2014
    Age : 34
    Localisation : Rouen

    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Antho Dim Jan 05 2014, 19:35

    Tasmanix a écrit:En 2008, j'ai eu ma première bécane avec ABS. Un Z750 neuf. Je n'avais pas 2.000 kms, je pars bosser un matin et j'arrive sur une route que je connais très bien mais là, un chantier était ouvert et des camions avaient fait l'aller et retour et la route était recouverte d'une fine couche de terre. Un peu de pluie, très peu, le feu rouge que je connais depuis des lustres mais une bar devant qui s'arrête 200m avant ... J'écrase les freins et j'entend le bruit saccadé de l'ABS que je sens dans la pédale sous mon pied. Bien sûr, la distance était trop courte pour s'arrêter avant la bar, mais comme ma roue avant était toujours adhérente au sol, un coup de guidon et je l'ai évité. Pas d'ABS c'était par terre d'abord et le choc contre la bar après. Même si je n'avais pas de blessure, en matos j'en avais pour bien plus que le surcoût de l'ABS.
    J'ai lu pas mal de messages du même genre qui disais que l'ABS leurs avaient évités la chute, donc pour 500€ de plus je crois que je vais y réfléchir sérieusement et voir pourquoi arriver a négocier cette option chez mon concessionnaire mais pas sur que ça marche!! ^^

    Contenu sponsorisé


    Presentation de Antho Empty Re: Presentation de Antho

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim Mai 19 2024, 08:49