Forum Z800

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

5 participants

    pti nouveau qui reflechit a changer

    avatar
    Lextraterestre
    Crispé du frein
    Crispé du frein


    Messages : 1
    Date de naissance : 16/12/1984
    Date d'inscription : 13/07/2016
    Age : 39

    pti nouveau qui reflechit a changer Empty pti nouveau qui reflechit a changer

    Message par Lextraterestre Mer Juil 13 2016, 10:56

    salut a tous

    fred, 31 ans
    je vis dans le finistere sud, propriétaire depuis 5 ans d'un gsxr 750 qui remplit totalement son rôle Cool  mais pour une utilisation plus en duo et configurer mon gsxr en piste, je commence a rechercher une remplaçante pour la route.

    deja été essayé le mois dernier un z800 a la concession et j'avoue que j'ai trouvé ca sympa, même si j'ai trouvé que ca manque un peu de nervosité et que le freinage pourrait être meilleur. Peut être trop habitué au gsxr  Surprised 

    du coup je viens ici pour prendre des renseignements, des avis sur vos meules

    a bientot sur le forum
    Scolopender
    Scolopender
    Fondeur de goudron
    Fondeur de goudron


    Messages : 220
    Date de naissance : 13/08/1989
    Date d'inscription : 06/12/2015
    Age : 34

    pti nouveau qui reflechit a changer Empty Re: pti nouveau qui reflechit a changer

    Message par Scolopender Mer Juil 13 2016, 19:38

    Salut et bienvenue, 

    je pense que la Z n'est pas la meilleure pour le duo :/  C'est une bonne moto d'égoïste.
    avatar
    oliv'
    Star du pavé
    Star du pavé


    Messages : 1099
    Date de naissance : 20/04/1967
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 57
    Localisation : environs de Lille (59)

    pti nouveau qui reflechit a changer Empty Re: pti nouveau qui reflechit a changer

    Message par oliv' Mer Juil 13 2016, 21:10

    Crying or Very sad  Déjà, pour le duo, une selle double mais en une seule pièce, comme par exemple celle de la Yam' fazer, est plus agréable, généralement plus confortable. D'ailleurs, la selle de la Z800 est une plaie pour le pilote,ais surtout le passager. Passage obligé par une selle confort. Le moteur Z800 est très agréable, aussi bien en conduite calme sur le couple, que dynamique (je n'ai pas écrit sportive). La partie cycle est saine et le freinage correct pour l'utilisation quotidienne que l'on peut avoir de la moto. La consommation est raisonnable en conduite mixte, je suis à 5,4 l/100 km. La position de conduite est confortable pour mon 1m75, mais le triangle bassin/genoux/pieds aurait mérité d'être un peu plus ouvert. Comme sur tout roadster, la protection au vent de face est nulle.
    Enfin, un réglage/accord des suspensions est nécessaire afin d'avoir le compromis amortissement/confort/agilité/tenue de route.
    Roni10
    Roni10
    Conducteur de friteuse
    Conducteur de friteuse


    Messages : 29
    Date de naissance : 22/02/1996
    Date d'inscription : 31/05/2016
    Age : 28

    pti nouveau qui reflechit a changer Empty Re: pti nouveau qui reflechit a changer

    Message par Roni10 Jeu Juil 14 2016, 13:16

    Salut ! pti nouveau qui reflechit a changer 771057779

    Je viens d'acquérir un Z depuis un mois et demi et franchement c'est une superbe moto mais en duo c'est un calvaire... 
    Heureusement que je suis pas trop imposant et que ma copine est minuscule lol!   (45kg) donc bon ça passe pour nous mais sinon j'ai déjà fais du duo avec une personne de 70/90kg et c'est l'horreur... 

    Si tu t'en fou un peu de la puissance (vu que t'a une gsxr à coté) regarde la cb650f de chez honda, elle n'a que 87cv mais elle a une super gueule, position très confortable seul ou en duo, et roule plutôt bien malgré le peu de cv sunny
    avatar
    oliv'
    Star du pavé
    Star du pavé


    Messages : 1099
    Date de naissance : 20/04/1967
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 57
    Localisation : environs de Lille (59)

    pti nouveau qui reflechit a changer Empty Re: pti nouveau qui reflechit a changer

    Message par oliv' Jeu Juil 14 2016, 20:24

    Pour vraiment prendre soin de la(e) passager de la Z800, une seule chose, sellerie Yves Moillo. Pas une gueule terrible, mais d'un confort extra, parait-il.
    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 2753
    Date de naissance : 16/05/1956
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 68
    Localisation : Normandie

    pti nouveau qui reflechit a changer Empty Re: pti nouveau qui reflechit a changer

    Message par Tasmanix Ven Juil 15 2016, 11:20

    Oui, changer de selle est obligatoire ne serait-ce que parce que l'origine glisse et c'est très pénible.
    Il n'empêche, le Z800 n'est pas le meilleur choix pour le duo.
    Après, c'est comme le côté pratique de tous les jours, un peu absent aussi de cette bécane :
    La question est de savoir si le Z800 te fait assez craquer pour passer sur ces sujets Smile

    Contenu sponsorisé


    pti nouveau qui reflechit a changer Empty Re: pti nouveau qui reflechit a changer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim Mai 19 2024, 10:31