Salut tout le monde, je débarque sur le forum, je me suis inscrit pour participer au sujet.
Je vais quand même me présenter.
J'habite Liège en Belgique, j'ai 33 ans, et je roule en moto depuis 5 ans.
J'ai repris aussi des études de mécaniciens moto, je suis passionné de moto et surtout de Kawasaki.
J'en possède 3:
- une ZZR600E 1998 déclassée mais à retaper. J'ai comme projet d'en faire une street, avec un moteur et échappement modifié pour la rendre plus coupleuse, mettre une transmission plus courte, etc...
- ZXR400 de 1991, le premier modèle L, elle est préparée circuit, mais uniquement au niveau du carénage et peinture, toute la mécanique est full d'origine. C'est mon petit bébé.
- Ninja 300r pour rouler au quotidien. Je m'essaye depuis plus d'un an à la peinture dessus. Elle est de toute les couleurs.
Ce forum m'intéresse parce que j'ai un projet un peu fou. J'aimerai bien crée un modèle Kawasaki, une ZZR800.
Kawa n'a plus de belle sportive/GT. Ils ont la ZZR1400, mais elle est trop exagérée dans tous les domaines. (puissance, prix, assurance, etc...)
Quoi de mieux alors que de partir d'une Z800?...
Mais j'hésite encore à partir d'une ZX9R de 2002. Elle fait déjà de base 152ch et pèse 13kg de moins que la Z800... Et oui quand même...
Le poids sera toujours un paramètre à prendre en compte. Si par facilité je préserve le chassis d'origine de la Z800, Elle ne pourra pas faire plus de 225 kilos tout mouillé.
Vu que le Z800 fait 228kg, et qu'il faut rajouter tout les carénages, les accessoires, la bulle, etc... Je pense qu'il faut gagner 20kg.
Je vais quand même me présenter.
J'habite Liège en Belgique, j'ai 33 ans, et je roule en moto depuis 5 ans.
J'ai repris aussi des études de mécaniciens moto, je suis passionné de moto et surtout de Kawasaki.
J'en possède 3:
- une ZZR600E 1998 déclassée mais à retaper. J'ai comme projet d'en faire une street, avec un moteur et échappement modifié pour la rendre plus coupleuse, mettre une transmission plus courte, etc...
- ZXR400 de 1991, le premier modèle L, elle est préparée circuit, mais uniquement au niveau du carénage et peinture, toute la mécanique est full d'origine. C'est mon petit bébé.
- Ninja 300r pour rouler au quotidien. Je m'essaye depuis plus d'un an à la peinture dessus. Elle est de toute les couleurs.
Ce forum m'intéresse parce que j'ai un projet un peu fou. J'aimerai bien crée un modèle Kawasaki, une ZZR800.
Kawa n'a plus de belle sportive/GT. Ils ont la ZZR1400, mais elle est trop exagérée dans tous les domaines. (puissance, prix, assurance, etc...)
Quoi de mieux alors que de partir d'une Z800?...
Mais j'hésite encore à partir d'une ZX9R de 2002. Elle fait déjà de base 152ch et pèse 13kg de moins que la Z800... Et oui quand même...
Le poids sera toujours un paramètre à prendre en compte. Si par facilité je préserve le chassis d'origine de la Z800, Elle ne pourra pas faire plus de 225 kilos tout mouillé.
Vu que le Z800 fait 228kg, et qu'il faut rajouter tout les carénages, les accessoires, la bulle, etc... Je pense qu'il faut gagner 20kg.