Forum Z800

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

3 participants

    Le bouledogue français de Tasmanix

    Tasmanix
    Tasmanix
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 2753
    Date de naissance : 16/05/1956
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 67
    Localisation : Normandie

    Le bouledogue français de Tasmanix Empty Le bouledogue français de Tasmanix

    Message par Tasmanix Mer Oct 05 2016, 15:21

    Voilà l'amour de ma vie. Sushi.



    Le bouledogue français de Tasmanix Sushi10



    J'écris ce post et j'ai encore les larmes aux yeux et pourtant ça fait plusieurs années qu'elle est décédée.



    Mais je n'ai jamais eu autant de peine avec n'importe quel autre animal.



    Câline, extrêmement obéissante rien qu'à la voix, comprenant tout ce qu'on lui disait, je l'ai emmenée partout avec moi. Au restaurant, elle restait, à mes pieds, tellement calme que les voisins de table ne s'apercevaient que j'avais un chien que quand je me levais pour partir. Avant de partir en voiture pour un long trajet, je lui demandais de faire ses besoins et elle le faisait.



    Bref, elle était avec nous tout le temps, nous l'avons emmenée partout où on allait, c'est pourquoi son absence me fait tellement de peine.



    Elle venait à moi quand je rentrai du travail tout excitée pour jouer et se promener, mais quand je suis rentré de l'hôpital après mon accident, elle n'a jamais demandé à jouer et se couchait collée à moi quand je me reposais.



    Un bouledogue français, c’est un gros chien avec les avantages d’un petit :

    C’est très puissant, ça joue comme les gros chiens, d’ailleurs, ça fait aussi mal parfois … Sa mâchoire est presqu’aussi puissante qu’un pitbull et d’ailleurs, au début du siècle dernier c’était un chien de combat. Mais c’est extrêmement tendre et encore plus les femelles. C’est très drôle et on a l’impression d’avoir un dessin animé à la maison. C'est le chien de Tom et Jerry, très grosse carrure et petit cul.

    J’ai beaucoup rit et souvent de ses attitudes et de ses réactions. Par contre, jeune c’est assez sportif mais ça se fatigue vite en raison de ses courtes pattes et de sa respiration difficile, comme tous les chiens à face plate.
    Et ça nage globalement comme un fer à repasser ...



    Mais rien à voir avec le bouledogue anglais pour lequel rien que se lever est un gros effort !!!!



    Ca ne supporte pas la chaleur. Je l’ai emmenée une fois en juillet dans le sud au bord de la méditerranée, et il était temps de rentrer : Je passais mon temps à lui mouiller la tête.



    Bon, la légende dit que ça ronfle, rote et pète : Oui tout est vrai mais son maître aussi …



    Le bouledogue français de Tasmanix Sushi210
    avatar
    oliv'
    Star du pavé
    Star du pavé


    Messages : 1099
    Date de naissance : 20/04/1967
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 56
    Localisation : environs de Lille (59)

    Le bouledogue français de Tasmanix Empty Re: Le bouledogue français de Tasmanix

    Message par oliv' Mer Oct 05 2016, 16:47

    Je comprends ce que tu ressens encore aujourd'hui.
    diamond04
    diamond04
    Star du pavé
    Star du pavé


    Messages : 1009
    Date de naissance : 04/06/1988
    Date d'inscription : 15/07/2016
    Age : 35

    Le bouledogue français de Tasmanix Empty Re: Le bouledogue français de Tasmanix

    Message par diamond04 Mer Oct 05 2016, 17:01

    Elle était magnifique! 

    Je comprend parfaitement l'attachement du maitre avec son animal. Combien de fois j'ai pleuré pour mes animaux. J'ai encore mes album photos , les souvenirs. 

    C'est comme un être humain, sa fait parti de notre quotidien , de la famille. Ont les connaît parfaitement, leur manie, leur caractère. 

    Peut être qu'un jour tu t'attachera à un nouveau bouledogue français !!
    avatar
    oliv'
    Star du pavé
    Star du pavé


    Messages : 1099
    Date de naissance : 20/04/1967
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 56
    Localisation : environs de Lille (59)

    Le bouledogue français de Tasmanix Empty Re: Le bouledogue français de Tasmanix

    Message par oliv' Jeu Oct 06 2016, 05:30

    Voilà, c'est çà diamond. D'ailleurs, rien qu'à y penser...

    Contenu sponsorisé


    Le bouledogue français de Tasmanix Empty Re: Le bouledogue français de Tasmanix

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu Mar 28 2024, 20:48